StartupBRICS countries Asia Thailand Bangkok Tech Innovation Samir Abdelkrim

Asie : Avec PricePanda, Rocket Internet veut séduire la classe moyenne thaïlandaise

Lancée par l’incubateur allemand Rocket Internet, le comparateur de prix en ligne asiatique PricePanda a levé 3 millions de dollars début 2014 pour étendre son emprise en Asie. Avec en ligne de mire, la Thaïlande et ses 66 millions d’habitants. Pays où le taux de pénétration internet dépasse les 30%.
Pour les frères Samwyer, à la tête de l’empire Rocket Internet depuis 2007, le potentiel est évident : la classe moyenne thaïlandaise se risque de plus en plus sur les plateformes de e-commerce pour y faire leurs emplettes. Une étude réalisée par Master Card en 2012 prouve d’ailleurs que 80% des internautes thaïlandais ont déjà effectué un achat en ligne.
Mais selon Christian Schiller, CEO de Price Panda, interrogé par TechInAsia,  » le nombre de magasins en ligne est constamment en augmentation, les clients ont besoin de notre soutien pour leur offrir le  bon service ou le bon produit. Pour aider les sites en ligne, nous redirigeront la clientèle vers leurs plateformes web dans le but d’augmenter leurs ventes ».

Toutefois, si PricePanda vise clairement à conquérir le coeur (et le porte-monnaie) de la classe moyenne locale, il devra d’abord faire ses preuves devant un concurrent local déjà bien implanté dans la comparation de prix en ligne : Priceza.

Déjà présent à Singapour, en Malaisie, en Indonésie et dans les Philippines, PricePanda reste un moteur de comparaison de prix assez traditionnel dans son secteur, mais qui répond à un vrai besoin localement : plusieurs partenariats sont noués avec des entreprises et sites e-commerce de la région qui s’engagent à inventorier et à mettre à jour un maximum de produits. Donnant ainsi aux clients la possibilité de comparer les prix d’un maximum de sites commerciaux, à partir d’un portail unique.

About StartupBRICS

Fondé au début de l'été 2013, StartupBRICS est le 1er blog en français 100% dédié à l’actualité Startup, Tech et Innovation des BRICS et des pays émergents, fondé en 2013. Qu’il s’agisse de mettre en avant les futurs pôles d’innovation qui percent en Russie ou en Afrique, de promouvoir les opportunités business dans le e-commerce en Chine ou en Indonésie ou encore de faire connaître les dernières success stories du web en Inde ou au Brésil, StartupBRICS vise à fournir aux décideurs économiques français et francophones actus, éclairages et analyses sur le potentiel numérique des futurs champions économiques de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *