Chine : Alibaba rentre dans le capital d’une startup e-luxe New-Yorkaise

Le géant chinois de l’internet continue sa percée sur le marché nord américain, quelques mois après son installation en grande pompe dans la Silicon Valley. C’est sur 1stdibs, une startup new-yorkaise spécialisée dans le e-luxe, qu’Alibaba vient de jeter son dévolu en déboursant 15 millions d’US$ pour étoffer sa gamme de produits sur ses plateformes de e-commerce, en particulier Taobao.

Avec pour objectif de mieux servir les classes supérieures chinoises de plus en plus avides en produit d’intérieur de luxe, alors qu’une étude récente produite par McKinsey montre que 20% de la demande mondiale pour les produits de luxe viendra de l’Empire du Milieu d’ici 2015.

About StartupBRICS

Fondé au début de l'été 2013, StartupBRICS est le 1er blog en français 100% dédié à l’actualité Startup, Tech et Innovation des BRICS et des pays émergents, fondé en 2013. Qu’il s’agisse de mettre en avant les futurs pôles d’innovation qui percent en Russie ou en Afrique, de promouvoir les opportunités business dans le e-commerce en Chine ou en Indonésie ou encore de faire connaître les dernières success stories du web en Inde ou au Brésil, StartupBRICS vise à fournir aux décideurs économiques français et francophones actus, éclairages et analyses sur le potentiel numérique des futurs champions économiques de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *