Baidu, le moteur de recherche numéro 1 en Chine

BRICS : Baidu s’internationalise en Thaïlande, au Brésil et en Egypte

Baidu, le petit frère asiatique de Google se lance à la conquête de nouveaux relais de croissance avec l’ouverture de trois nouveaux portails dédiés respectivement aux marchés thailandais, brésiliens et égyptiens (et dans leurs langues respectives). Les trois nouveaux moteurs de recherche – Baidu.co.th pour la Thaïlande, Baidu.net.br pour le Brésil et Baidu.com.eg pour l’Egypte – sont actuellement encore en mode beta testing et devraient monter en puissance très prochainement.

Selon Tech In Asia, Baidu a déjà ouvert un centre de recherche linguistique à Singapore à l’été 2012 afin d’améliorer et de faciliter l’intégration et la détection de nouvelles langues dans son service, ce qui laisse présager l’implantation du moteur de recherche dans de nouveaux pays dans les prochains mois.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur d'EMERGING Valley, le sommet international sur l'innovation africaine et les technologies émergentes qu'il a créé à Marseille et à thecamp après une longue exploration des écosystèmes startups africains durant 3 années. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et analysé les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines. Il est également le fondateur de StartupBRICS.