#Chine : StartupBRICS speaker et partenaire du Chinese Business Day 2017 à HEC Paris

StartupBRICS a le plaisir et l’honneur d’avoir été invité à participer comme partenaire, expert pays émergents et speaker au 中国商务日,le Chinese Business Day 2017 organisé par HEC Paris. Lancé en 2016, le Chinese Business Day a pour but de présenter aux étudiants d’HEC les opportunités en Chine, ou dans les entreprises tournées vers le marché chinois. 

Cette journée, placée sous le thème des opportunités professionnelles en Chine, est organisée par la Chinese Business Society d’HEC, un groupe d’étudiants chinois et sinophiles qui s’intéressent au business en (ou avec la) Chine. Parmi les entreprises participantes, on note aussi bien des grands groupes (Etam, Michelin, Urgo) que des entreprises spécialisées dans le marché chinois (Dentons, SR2C).

Après les discours d’ouverture, l’évènement prendra un format propice aux échanges : 1h30 d’étude de cas en petits groupes, suivi d’1h30 d’échanges en one-to-one avec les étudiants d’HEC. Pour l’occasion, StartupBRICS présentera une étude de cas sur « les entrepreneurs chinois dans l’industrie du tourisme en France ».

Pour l’occasion, StartupBRICS couvrira l’événement en direct sur Twitter. Vous pouvez suivre le Chinese Business Day 2017 en live, grâce au hashtag #HECCBD2017

About Perrine Legoullon

Disposant d’une solide expérience terrain pour avoir vécu en Chine et en Inde, parlant chinois et apprenant l'hindi. Perrine a depuis toujours été passionné par la culture et les dynamiques économiques des pays BRICS et émergents. Elle découvre StartupBRICS durant ses études d’economics and business à Sciences Po Paris. Après différentes expériences en agence digitale ou pour des startups technologiques, elle décide de rejoindre l'aventure StartupBRICS en tant que journaliste, connector Paris et consultante spécialisée sur l’innovation et l’entrepreneuriat en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *