cape-town

Direction Maurice, Cape Town, la Réunion, Abidjan et Casablanca !

Après Alger et la compétition de startups SeedStars Algiers du 29 octobre durant laquelle nous avons eu le plaisir et l’honneur d’y donner une keynote sur l’innovation en Afrique, StartupBRICS reprend la route de l’Afrique numérique en novembre, à la rencontre sur le terrain des startups les plus disruptives du continent ! Durant les 4 prochaines semaines, nous participerons aux rendez-vous importants suivants :

#MAURICE
Du 2 au 5 novembre, je participerai au rassemblement annuel de l’African Leadership Network sur l’île Maurice. 300 entrepreneurs, leaders, investisseurs et policy makers africains se réuniront durant 3 jours autour d’une thématique : l’art du Leadership en Afrique. J’en profiterai pour m’entretenir et interviewer de nombreux entrepreneurs à succès et des leaders inspirants comme Acha Leke ou encore Ngozi Okonjo Iweala, ancienne directrice de la Banque Mondiale et ancienne ministre des Finances du Nigeria !

pic122-700x325

#CAPETOWN
Après Maurice, direction l’Afrique du Sud ! L’AfricaCom 2016, le plus grand rassemblement autour des nouvelles technologies en Afrique du Sud, a proposé à StartupBRICS d’être speaker pour parler notamment des startups françaises en Afrique et de la diaspora. Samir Abdelkrim interviendra le 16 novembre prochain, aux côtés de pépites de la French Tech comme Tiller, ou encore de la startup franco-sénégalaise AfricaMobile !

cuqivl_xeae0njh

#LAREUNION
StartupBRICS aura le plaisir de participer à la session d’ouverture de la première conférence numérique organisée par l’île de la Réunion, intitulée « When the North Meets the South-East » durant laquelle je ferai un exposé sur les spécificités des écosystèmes numériques africains.

logo1706

#ABIDJAN
Après l’Afrique du Sud, StartupBRICS participera fin novembre à l’Africa Web Festival d’Abidjan où je donnerai une Keynote sur la révolution numérique en Afrique. Nous participerons également à la table ronde sur les enjeux de la e-santé dans les pays africains.

africawebfestival

#CASABLANCA
Enfin nous nous rendrons dans la foulée à Casablanca où nous serons l’invité d’honneur de l’Association des Jeunes Avocats d’affaires du Maroc (AJAM) au siège du patronat marocain (la CGEM) pour donner une présentation sur l’essor du numérique en Afrique et la constitution des scènes startups partout sur le continent.

casablanca-skyline

About Perrine Legoullon

Étudiante en master d’économie et business à Sciences Po, Perrine se spécialise dans l’étude des pays émergents. Après un an en Chine, elle s’envolera pour le Brésil en 2017 pour y finir ses études. Passionnée par les BRICS, elle parle le Mandarin et apprend l’Hindi et le Portugais afin de mieux comprendre ces cultures qui la fascinent. Attirée par l’univers des startups tech, Perrine est convaincue que les pays émergents regorgent d’opportunités numériques, et espère se spécialiser dans ce domaine.

One comment

  1. L’île Maurice est l’un des pays les plus avancés en matière d’innovation numérique. Avec l’immobilier, le secteur technologique est l’un des domaines qui encouragent les étrangers à investir à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *