La startup indonésienne Bobobobo est spécialisée dans le e-shopping de produits de luxe

Le e-commerce de luxe se développe en Indonésie

La startup indonésienne Bobobobo est spécialisée dans le e-shopping de produits de luxe
La startup indonésienne Bobobobo est spécialisée dans le e-shopping de produits de luxe

Le secteur du luxe en ligne progresse lentement mais sûrement en Indonésie

Bobobobo est une nouvelle startup indonésienne qui propose voyages haut de gamme et produits de luxe aux élites indonésiennes mais aussi et surtout à la classe moyenne supérieure qui vit dans les principales villes de ce pays qui compte aujourd’hui près de 242,3 millions d’habitants.

Ouvert à seulement quelques centaines “d’Early Adopters” triés sur le volet, Bobobobo propose à ses utilisateurs un grand nombre de séjours clé en main comme par exemple la possibilité de commander des voyages sur mesure (par exemple l’organisation de week-ends culinaire ou romantique) ou de simplement réserver des chambres d’hôtel, le tout en partenariat avec Smailing Tour, l’un des plus gros tour-opérateurs de prestige en Indonésie.

Selon TechInAsia, la startup propose aussi à ses “users” d’effectuer quotidiennement des réservations dans les salons de coiffure ou les restaurants les plus branchés de Jakarta, ou encore de s’inscrire aux cours de yoga les plus en vue de la capitale.

Bobobobo s'adresse directement à une clientèle indonésienne haut de gamme et branchée
Bobobobo s’adresse directement à une clientèle indonésienne haut de gamme et branchée

Toujours selon TechInAsia, Bobobobo offre aussi aux membres de sa communauté la possibilité d’acheter directement en ligne de nombreux articles de luxe qui sont particulièrement prisés en Indonésie, au travers d’un espace dédié au “e-shopping”.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur d'EMERGING Valley, le sommet international sur l'innovation africaine et les technologies émergentes qu'il a créé à Marseille et à thecamp après une longue exploration des écosystèmes startups africains durant 3 années. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et analysé les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines. Il est également le fondateur de StartupBRICS.