EMERGING Talks #2 : Ne ratez pas notre meetup sur l’innovation en Algérie !

EMERGING Talks, le 1er meetup pour tout savoir sur l’innovation, les startups et l’entrepreneuriat dans les marchés émergents avec StartupBRICS ! 

Lundi 10 avril, Be-Coworking La Jonquière (60, rue de la Jonquière Paris 17) vous invite à venir rencontrer et échanger avec plusieurs acteurs de l’innovation algérienne venus spécialement à Paris !

Depuis 2015, StartupBRICS et Be-Coworking collaborent avec plusieurs catalyseurs de l’innovation en Algérie autour du digital, de l’entrepreneuriat et de l’animation d’espaces d’innovation / lieux de vie : 5 ambassadeurs de l’entrepreneuriat et du numérique avec à leur tête Chams-Eddine Bezzitouni viennent spécialement d’Algérie à Paris à l’invitation de StartupBRICS pour imaginer et construire de nouveaux ponts entre Paris et Alger autour de la thématique des espaces collaboratifs ! INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI


Au programme de cette soirée qui commencera à 19h dans l’espace Jonquière de Be-Coworking : retours d’expérience sur des projets de collaboration entre Alger et Paris, à travers trois axes : la participation à des conférences, les ouvertures d’espaces innovants et la création de communautés mixtes. La soirée se poursuivra avec un moment agréable de networking, dans un espace design et convivial pensé autour du partage.

Les intervenants :

Chams-Eddine Bezzitouni, jeune doctorant en sciences politiques, et consultant en économie numerique auprès du Ministère de l’Industrie en Algérie. Après avoir révolutionné un incubateur créé par l’Etat algérien dans lequel il travaillait, Chams-Eddine Bezzitouni se lance dans l’organisation de Seedstars Algérie, une compétition internationale de start-up. Il gère aujourd’hui Inhub, filiale du groupe Intuition pour la formation des jeunes talents. Il viendra accompagné d’une délégation composée de :

– Samir Bouazabia, General Manager à Batolis.com
– Sara Nadia Mehchem, Fondatrice de Fluide Social
– Agnes Go, Chief Happiness Officer d’ IN-tuition Algérie
– Lamia Zemri Khodja, Consultante en Stratégie, Gouvernance et Finance
– Amine Ouanes, CEO de Gbbs-It

Durant la finale SeedStars Algeria coorganisée par nos amis et partenaires SeedStars World et IntuiTion

De ce côté-ci de la Méditerranée, Ruben Grave est associé de StartupBRICS et fondateur de Be-Coworking. Autodidacte, passionné d’innovation et de nouvelles technologies, Ruben Grave devient rapidement agitateur d’idées et créateur de méthodologies innovantes ; il partage son expertise en tant que conférencier, formateur et intervenant sur les grands événements du web et des start-up. A travers Be-Coworking il souhaite dépasser la formule du bureau partagé et apporter à chacun les moyens de réaliser son projet.

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées : inscrivez vous sur EventBrite !

 

About StartupBRICS

Fondé au début de l'été 2013, StartupBRICS est le 1er blog en français 100% dédié à l’actualité Startup, Tech et Innovation des BRICS et des pays émergents, fondé en 2013. Qu’il s’agisse de mettre en avant les futurs pôles d’innovation qui percent en Russie ou en Afrique, de promouvoir les opportunités business dans le e-commerce en Chine ou en Indonésie ou encore de faire connaître les dernières success stories du web en Inde ou au Brésil, StartupBRICS vise à fournir aux décideurs économiques français et francophones actus, éclairages et analyses sur le potentiel numérique des futurs champions économiques de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *