#HackingParis2024 : La Ville de Paris ouvre grand les portes de l’Hôtel de Ville à l’innovation

Le 16 mars 2017, ne ratez pas l’événement international qui rassemble les acteurs de l’innovation à Paris : le Hacking de l’Hôtel de Ville. Cette année, plus de 3000 participants se rencontreront autour du thème de la candidature de la ville de Paris pour 2024. Pour la seconde année consécutive, StartupBRICS est heureux d’être partenaire média de cet événement incontournable de l’innovation, et sera présent tout au long de la journée. 

Au programme, des workshops : saisissez-vous des enjeux du moment et des grands événements internationaux à venir !

Logistique, mobilité, urbanisme, développement durable, stratégie RH, et développement à l’international… Vous pourrez poser toutes vos questions le jour J aux intervenants experts, institutionnels et startups, qui orienteront les échanges en fonction de vos questions et pourront dresser un état des lieux autour de chaque thématique et des possibilités de développement.

Start from China : défis et opportunités en Chine

Depuis quelques années, les liens entre la Chine et la France se renforcent et les démarches d’implantation se simplifient. La Chine devient ainsi un marché attractif aux yeux des startups, en particulier celles issues du marché des nouvelles technologies. De nouveaux fonds se mettent en place pour financer les projets innovants afin d’accélérer leur implantation sur le marché chinois.

Logistique et mobilité dans les grands événements internationaux

Avec l’afflux de touristes et la concentration du public, la logistique et la mobilité urbaine durable font partis des défis de la réussite des grands évènements sportifs internationaux. Ceux-ci génèrent de nombreux impacts : l’enjeu est de taille pour les startups afin de construire une ville intelligente et durable.

Le 16 mars de 9h à 18h, venez rencontrer plus de 3 000 participants :

1 040 startups, 150 investisseurs, 70 médias, 50 grands groupes, 200 experts internationaux, 90 adjoints de la Maire de Paris et agents de la Ville.

Vous pouvez consulter le programme du hacking ici

About Perrine Legoullon

Disposant d’une solide expérience terrain pour avoir vécu en Chine et en Inde, parlant chinois et apprenant l'hindi. Perrine a depuis toujours été passionné par la culture et les dynamiques économiques des pays BRICS et émergents. Elle découvre StartupBRICS durant ses études d’economics and business à Sciences Po Paris. Après différentes expériences en agence digitale ou pour des startups technologiques, elle décide de rejoindre l'aventure StartupBRICS en tant que journaliste, connector Paris et consultante spécialisée sur l’innovation et l’entrepreneuriat en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *