[Mobile] Le géant chinois Huawei veut développer sa marque en Inde

Le fabricant chinois de smartphones Huawei a profité du lancement de son dernier modèle Ascend Mate dans le sous-continent pour faire part publiquement de ses ambitions commerciales à court et moyen terme. Selon TechInAsia, la marque de Shenzhen envisage en effet de renforcer l’image de sa marque  en Inde, alors qu’il prévoit d’écouler plus d’un million de smartphones et de tablettes auprès des classes moyennes indiennes d’ici à fin 2013.

Huawei veut dépenser 30 millions d’USD pour renforcer son branding en Inde

Toujours selon TechInAsia, qui cite Victor Shan, le responsable de Huawei pour le marché indien, la groupe entend désormais réinvestir sur place près de 10% des revenus générés par la vente de smartphones, tout en précisant que les revenus du groupe sur le sol indien ont été de l’ordre de 300 millions d’USD. Un investissement prioritairement destiné à renforcer les partenariats locaux et la création de nouvelles boutiques sur le territoire indien.

Huawei Technologies  est une entreprise fondée en 1988, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine, © TechInAsia
Huawei Technologies est une entreprise fondée en 1988, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine
© TechInAsia

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur d'EMERGING Valley, le sommet international sur l'innovation africaine et les technologies émergentes qu'il a créé à Marseille et à thecamp après une longue exploration des écosystèmes startups africains durant 3 années. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et analysé les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines. Il est également le fondateur de StartupBRICS.