Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 : explosion des ventes en Russie

Le nouveau Samsung Galaxy S4 fait un tabac en Russie

Avec plus de 15 000 unités vendues en seulement quelques jours (chiffres concernant la période allant du 26 au 30 avril 2013), le géant sud-coréen entend bien propulser le dernier modèle de la lignée Galaxy sur le podium des smartphones les plus populaires auprès des utilisateurs russes. Un succès renforcé par la conclusion d’un accord commercial avec l’opérateur local MTS qui permet aux nouveaux acquéreurs du S4 de bénéficier d’appels gratuits pendant un an.

Le nouveau Galaxy S4 dope les ventes de Samsung en Russie
Le nouveau Galaxy S4 dope les ventes de Samsung en Russie

Samsung compte accélérer son développement en Russie

Preuve s’il en est de l’engouement croissant des classes moyennes russes pour l’utilisation des nouvelles technologies mobiles et internet, selon un porte-parole de la marque en Russie, il s’est écoulé autant de Galaxy S4 en 3 jours en Russie que durant une semaine de vente aux Etats-Unis. En effet, selon Russia Beyong the Headlines, qui cite le spécialiste de la téléphonie mobile Euroset, au cours du premier trimestre 2013, le nombre de smartphones vendus sur le marché russe représentait près 40,6% de l’ensemble du secteur de la téléphonie en Russie, soit une augmentation de près de 34,1% par rapport à la même période en 2012.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur d'EMERGING Valley, le sommet international sur l'innovation africaine et les technologies émergentes qu'il a créé à Marseille et à thecamp après une longue exploration des écosystèmes startups africains durant 3 années. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et analysé les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines. Il est également le fondateur de StartupBRICS.