StartupBRICS partage son expertise à Monaco, Paris, Dakar, Lavaur et Vienne !

Hello ! Voici les dernières infos sur la sortie du livre StartupLions ainsi que les déplacements à venir et articles parus sur l’innovation africaine ! Vous attendez ce moment avec une très grande impatience : aussi j’ai l’immense plaisir de vous donner rendez-vous à partir de septembre 2017 pour le lancement officiel de StartupLions, le livre ! Et maintenant retrouvez plus bas mes précédentes parutions dans les médias ainsi que mes prochains déplacements dans lesquels je partage mon expertise terrain sur les startups africaines et l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim

#MONACO

Je serai les 1 et 2 juin prochain à Monaco où j’ai eut l’honneur d’être invité comme speaker et modérateur au congrès E-HealthWorld au mythique hôtel Fairmont de Monaco organisé sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco afin d’exposer les tendances de l’innovation e-santé en Afrique et également partager l’expérience de StartupBRICS en matière de sourcing de start-ups e-santé dans les pays émergents.

#PARIS Afrobytes

Les 8 et 9 juin, j’aurai le plaisir d’intervenir à la conférence Afrobytes de Paris sur l’Afrique où je donnerai également une keynote sur les écosystèmes d’innovation africains. La rencontre, totalement tournée vers l’opérationnel, entre les acteurs Tech des marchés les plus dynamiques (Nigeria, Afrique du Sud, Rwanda, Kenya, Cote d’Ivoire..) et les acteurs de la Tech mondiale à la recherche de nouveaux relais de croissance, s’effectuera autour d’ateliers, de rencontres B2B et de sessions de networking

#PARIS French Touch Conference

J’interviendrai le 14 juin 2017 à Paris comme speaker à la prestigieuse French Touch Conference qui se déplace des Etats Unis pour venir pour la première fois à Paris ! Je partagerai mon expérience terrain et ferait le récit du périple #TECHAfrique au coeur de l’innovation africaine !

#Dakar (Sénégal)

Je serai au Sénégal à Dakar à la fin du mois de Juin 2017 pour introduire un séminaire d’entreprises locales sur « L’Afrique, le digital et l’innovation« .

#Lavaur (Toulouse)

StartupBRICS aura, comme chaque année, l’honneur et le plaisir de participer à la conférence annuelle de l’Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud (ODESS) que notre partenaire stratégique la Fondation Pierre Fabre organise à En Doyse (près de Toulouse) le lundi 3 juillet. Nous allons y présenter quelques unes des innovations que nous sommes rencontrés sur le terrain en Afrique, en Inde et au Népal !

Béatrice Garette, Directrice de la Fondation Pierre Fabre et de l’ODESS aux côtés du projet e-santé philippin MClinica, à Lavaur, en 2016.

#Vienne (Autriche)

Enfin, je serai début août en Autriche à Vienne au Siège de l’ONU où j’aurai pour la seconde année consécutive l’honneur de participer au Diaspora Startup Award Program organisé par ADYFE et les Nations Unis !

Un peu de lecture avec mes derniers articles ! 

  • Dans Les Echos, retrouvez mon exploration à Nairobi au Kenya, au coeur de l’accélérateur de talents Andela, « l’Ecole 42 » du Kenya qui forme les futurs génies du code qui partiront demain à la conquête de la Silicon Valley !
  • Retrouvez ma dernière chronique de retour du Rwanda dans Le Monde sur les Smart Cities Africaines avec l’interview du ministre de la jeunesse et des nouvelles technologies du Rwanda Jean Philbert Nsengimana.
    Pour Jean Philbert Nsengimana, ministre de la jeunesse et des nouvelles technologies, le Rwanda est devenu une « start-up nation à l’africaine ».
Avec le Président du Rwanda Paul Kagamé en mai 2017
  • Découvrez Smart Africa et son Président Hamadoune Touré, l’ancien secrétaire général de l’IUT que j’ai eut l’honneur de rencontrer à Kigali. Une personnalité exceptionnelle : découvrez son portrait dans StartupBRICS ici !  L’alliance Smart Africa, un réseau dont l’objectif est de rapprocher le secteur privé et les gouvernements africains autour du développement de l’internet en Afrique.
  • Enfin retrouvez mon interview d’Almoktar Allahoury paru dans Les Echos et qui revient sur SahelInnov et l’innovation sahélienne ! Le Centre Incubateur des PME au Niger (CIPMEN) est né d’un partenariat public–privé dont l’ambition est de contribuer au lancement de startups championnes dans des secteurs d’activités comme le numérique, les énergies renouvelables, l’environnement ou l’agrobusiness. En moins de trois ans, CIPMEN fait montre de dynamisme et d’un grand impact social, avec plus de 100 emplois créés à travers 15 startups.
Almoktar Allahoury, Directeur et Fondateur de l’incubateur CIPMEN durant SahelInnov 2017 à Niamey

Le mot de la fin :

  • Enfin un grand merci à la fondation AfricaFrance de m’avoir sélectionné comme membre du comité de sélection du programme Young Leaders dont je vous invite à découvrir les 20 brillants lauréats ici !

About StartupBRICS

Fondé au début de l'été 2013, StartupBRICS est le 1er blog en français 100% dédié à l’actualité Startup, Tech et Innovation des BRICS et des pays émergents, fondé en 2013. Qu’il s’agisse de mettre en avant les futurs pôles d’innovation qui percent en Russie ou en Afrique, de promouvoir les opportunités business dans le e-commerce en Chine ou en Indonésie ou encore de faire connaître les dernières success stories du web en Inde ou au Brésil, StartupBRICS vise à fournir aux décideurs économiques français et francophones actus, éclairages et analyses sur le potentiel numérique des futurs champions économiques de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *