INSCRIVEZ VOUS (Places limitées)
Quelle place pour l’entrepreneuriat et les startups dans l’après Printemps Arabes ? Si la transition politique est loin d’être achevée au Sud et à l’Est de la Méditerranée, l’Internet et les nouvelles technologies de l’informationn sont de plus en plus massivement utilisés par la société civile, les jeunes entrepreneurs et les médias des pays arabes. Et un peu partout les projets technologiques et les initiatives pro-startups se multiplient : Tech sociales, concours de hackatons, nouveaux médias, Startup Weekends, compétition de business plan souvent avec le soutien des talents de la diaspora numérique arabe, etc.
Est on en train d’assiter à l’éclosion de nouveaux écosystèmes favorables à la créativité numérique et à l’innovation en Afrique du Nord et au Proche Orient ? Aujourd’hui, qui sont les principaux acteurs de cette révolution entrepreneuriale ?
Simplon.co et StartupBRICS joignent leurs forces pour organiser un débat sur le sujet au travers de témoignages et autour de spécialistes de ces questions.
Venez débattre et échanger à Simplon.co à Montreuil le 2/12 à partir de 19h00 avec :
- Claire Ulrich de Global Voices en français
- Aline Mayard, French Editor de Wamda, le magazine des startups arabes
- Julien Le Bot de Yakwala
- Ahmed Chebil, entrepreneur tunisien (hébergement, cloud et sécurité des données)
- Rayna Stamboliyska, spécialiste open data, technologies de la connaissance et liberté d’expression en ligne au Moyen Orient
- Akram Belkaïd, rédacteur en chef de Afrique Méditerranée Business, auteur de « Etre Arabe aujourd’hui » (à confirmer)
Le débat sera modéré par Hugo Sedouramane, journaliste (l’Opinion) (ex. chargé de mission au Club 21ème Siècle) et Sabine Blanc, journaliste spécialiste du Cyber-hacking et cybermilitantisme des pays arabes.
INSCRIVEZ VOUS (Places limitées)
Avec le soutien de nos partenaires médias : Maddyness, Wamda, Startup Story et L’Opinion
Crédit photo : Flickr