startup-afrique startups brics africa tech innovation techafrique

#FrenchTech : Candidatez à Bond’Innov, l’incubateur du « 9-3 » qui fait fleurir des startups entre France et Afrique

Situé sur le campus de l’IRD en Seine Saint Denis, l’incubateur francilien Bond’innov, catalyseur de l’entrepreneuriat innovant entre la France et les pays émergents, est le premier incubateur innovant de la Seine Saint Denis. Bond’Innov lance son 10ème appel à candidatures pour recruter une nouvelle cohorte de startups tournées vers le développement international et qui s’adresse donc à tous les porteurs de projets et jeunes dirigeants d’entreprises innovantes installés dans la région Ile de France, à la recherche d’une aide à la création d’entreprises innovantes et/ou qui souhaitent intégrer un réseau d’entrepreneurs innovants tournés vers l’innovation et l’international (avec un focus et une priorité forte en direction des pays de l’hémisphère sud).

Par rapport aux autres incubateurs franciliens, Bond’Innov à un positionnement différenciant clair : Incuber des projets de création d’entreprise en France mais qui adressent les marchés du Sud (Afrique, Amérique latine, Asie du sud-est).

50e1ca_7206138246864d948078f3d343357df0

Les projets sélectionnés ont droit à une avance remboursable en cas de succès, qui comprend l’ensemble des prestations proposées par l’incubateur (=les incubés ne payent rien pendant la période d’incubation).

L’entrée à Bond’innov est sujette à sélection. Les 3 critères d’éligibilité sont : innovation + en début de parcours entrepreneurial + potentiel de développement économique. L’orientation Nord-Sud sera un plus.

Vous trouverez ci-joint la fiche de candidature ainsi que sa notice. Pour plus d’informations, cbonnal@bondinnov.com

N’hésitez pas à relayer cette information autour de vous ! ==> http://www.bondinnov.com/#!candidater/c1wbu

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *