ampion-venture-bus-morocco

AMPION lance une nouvelle série de hackatons en Afrique, avec le Maroc comme première étape

Après une édition qui a emmené plus de 160 apprentis startupeurs sur les routes de l’Afrique digitale, l’aventure AMPION se poursuit de nouveau en 2015 : le Venture Bus Maroc se déroulera du 12 au 19 septembre prochain. L’appel à candidature a déjà été lancé. Créée en 2011, l’organisation allemande AMPION permet aux jeunes de tout le continent africain évoluant dans le domaine des NTIC de réaliser leur rêve : créer leur start up.

120246

 Concrètement, l’ONG organise des hackations dans des Bus pour une durée de 7 jours. Des mentors internationaux sont conviés à faire partie du séjour de telle sorte à ce que les jeunes sélectionnés puissent bénéficier d’un programme intensif d’incubation. Une initiative reconnue : AMPION est lauréate du « Global Innovation Ecosystem Award 2015» et du « Pan African Awards for Entrepreneurship in Education 2014». L’entité bénéficie également du soutien Corporate des sociétés Microsoft, SAP, MTN et Merck.

« Le programme a vu naitre certaines des entreprises les plus innovantes d’Afrique, avec plus de 30 startups centrées sur les nouvelles technologies – parmi celles-ci des entreprises telles que sterio.me, MobiDawa et Halt Ebola ! Le Venture Bus suit un programme soigneusement élaboré par les universités HPI et Stanford, intégrant des méthodes de conception design afin de soutenir le processus de développement des startups », explique Fabian Carlos Guhl, fondateur d’Ampion.

120229

Les meilleurs participants des AMPION Venture Bus pourront également compter sur un soutien financier, la possibilités d’intégrer des espaces de travail dans le cadre du réseau Afrilabs, de bénéficier d’actions de mentorat. Ils pourront également accéder à de nombreux investisseurs. Des avantages offers par les partenaires stratégiques, notamment AfriLabs et VC4Africa. Les startups les plus avancées pourront également intégrer un programme d’accélération local d’où ils pourront lancer leur produit et le commercialiser.

About Cédric Birkeland

Franco-Norwegian master student at SciencesPo Paris studying Finance & Business Strategy. Interested in finance, startups, emerging markets and business development, Cédric is today's connector and writer for StartupBRICS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *