4163975033_950af0058e

[News] Orange renforce sa présence en Afrique du Sud

Le groupe tricolore Orange vient d’annoncer la signature d’un accord de coopération avec son nouveau partenaire stratégique dans la région, le sud africain Nashua.

Selon TechCentral, cet accord intervient près de 6 mois après la première incursion opérée par l’entreprise du CAC40 en Afrique du Sud, lequel a annoncé la création prochaine d’un portail d’information et d’un site de eCommerce dédié au marché local. Ce projet est actuellement toujours en attente du feu vert de l’agence nationale des télécommunications Icasa.

Orange signe un deal commercial avec Nashua
Orange signe un deal commercial avec Nashua

L’accord signé avec Nashua prévoit notamment la distribution et la commercialisation des cartes prépayées Orange dans les boutiques et points de vente du groupe Nashua, en particulier dans les villes de Sandton, Pretoria et Cape Town. Orange proposera notamment dans ses nouveaux points de vente des packs Mobicarte destinés aux touristes sud-africains souhaitant se rendre en France.

Nashua est l'un des plus important fournisseur indépendant de solutions mobile en Afrique Australe
Nashua est l’un des plus important fournisseur de solutions mobile en Afrique Australe

Dotée d’une durée de vie de 14 jours après validation, ces cartes SIM spécial vacances, baptisée « Mobicarte Holiday Package » offriront aux touristes sud-africains présents sur le sol français 2 heures de communication, 300 sms toutes destinations et la possibilité de d’avoir un accès illimité à l’internet via plus de 30,000 relais Wi-Fi répartis dans l’hexagone.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *