EMERGING Talks : « Aix Marseille Provence : la métropole de l’innovation » à Casablanca par StartupBRICS

La métropole Aix-Marseille Provence, la Ville de Marseille et la CCIMP, participent à un workshop « Aix Marseille Provence : la métropole de l’innovation » co-organisé le jeudi 3 mai à 16h par StartupBRICS. Accompagnée par Samir Abdelkrim, la délégation marseillaise qui comprendra notamment le Président de la Chambre de Commerce de Marseille Provence, le Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, l’Adjoint au Maire de Marseille en charge de l’international et plusieurs entreprises et incubateurs provençaux sera accueillie par Mehdi Alaoui, dans les locaux de la Factory. Le sommet international EMERGING Valley 2018 sera présenté pour la première fois à l’écosystème marocain par les collectivités et les acteurs du territoire qui soutiennent l’initiative depuis son lancement en 2017.

Inscription obligatoire sur EventBrite 

Pourquoi Aix-Marseille-Provence peut, à l’image de Casablanca, être un hub d’innovation entre l’Europe et l’Afrique ?

Ouverture par Jean Luc Chauvin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence et par Didier Parakian, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Modérateur, Samir Abdelkrim, entrepreneur, chroniqueur pour le Monde, Fondateur de StartupBRICS et d’Emerging Valley dont il présentera l’édition 2018

cof

Introduction de la table ronde : Panorama de l’innovation digitale au Maroc (format keynote)

  • Présentation introductive du panorama de l’écosystème marocain par Mehdi Alaoui
  • Case study : intervention de la Royal Air Maroc qui présente l’open innovation au Maroc et en Afrique et la stratégie de la RAM envers les startups (5 minutes)

Introduction de la table ronde : Panorama de l’innovation digitale au Maroc (format keynote)

  • Présentation introductive du panorama de l’écosystème marocain par Mehdi Alaoui
  • Case study : intervention de Sanaa Tazi qui présente l’open innovation au Maroc et en Afrique avec l’exemple de la Royal Air Maroc et de sa stratégie envers les startups (5 minutes)

Panel à 5 :  Pourquoi Aix-Marseille-Provence peut, à l’image de Casablanca, être un hub d’innovation entre l’Europe et l’Afrique ?

  • Emmanuel Noutary / ANIMA/Next Society (Marseille)
  • Yves Delafon, réseau AfricaLink – CCIMP
  • Florence Canteloube, Directrice développement Pfactory, accélérateur marseillais
  • Mouhssine Bourquiba, fondateur de la startup marocaine “Ville Propre”, accélérée par thecamp
  • Serge Duc, Responsable des opérations, Centre de Valorisation Technologique Sud (Marseille)

About StartupBRICS

Fondé au début de l'été 2013, StartupBRICS est le 1er blog en français 100% dédié à l’actualité Startup, Tech et Innovation des BRICS et des pays émergents, fondé en 2013. Qu’il s’agisse de mettre en avant les futurs pôles d’innovation qui percent en Russie ou en Afrique, de promouvoir les opportunités business dans le e-commerce en Chine ou en Indonésie ou encore de faire connaître les dernières success stories du web en Inde ou au Brésil, StartupBRICS vise à fournir aux décideurs économiques français et francophones actus, éclairages et analyses sur le potentiel numérique des futurs champions économiques de demain.