L’allemand Rocket Internet lance deux nouvelles startups au Pakistan

Et de cinq pour Rocket Internet. Après les startups pakistanaises Daraz (vente en ligne de chaussures et de vêtements tendances), Azmalo (plateforme de e-commerce proposant des produits électroménagers haut de gamme au meilleur prix) et Foodpanda (service de restauration à domicile), l’incubateur allemand vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles pépites “Made in Pakistan”.

A commencer par Easy Taxi Pakistan, une application mobile permettant à n’importe quel utilisateur vivant au Pakistan de géolocaliser et de contacter directement les taxis les plus proches, en temps réel.

L'incubateur allemand Rocket Internet a annoncé le lancement de Easy Taxi Pakistan et de Zamudi
L’incubateur allemand Rocket Internet a annoncé le lancement de Easy Taxi Pakistan et de Zamudi

Avec Easy Taxi Pakistan et Zamudi, Rocket Internet consolide sa présence au Pakistan

Autre service en ligne, Zamudi propose à ces utilisateurs une place de marché intuitive où il est possible de vendre, acheter ou louer toutes sortes de biens immobiliers, de manière transparente et parfaitement sécurisée. Une petite innovation dans ce grand pays de 177 millions d’habitants, où la traçabilité des transactions immobilières est souvent insuffisante.

Easy Taxi Pakistan est une application mobile permettant de géolocaliser et de contacter des taxis dans les principales villes du Pakistan
Easy Taxi Pakistan est une application mobile permettant de géolocaliser et de contacter des taxis dans les principales villes du Pakistan

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur d'EMERGING Valley, le sommet international sur l'innovation africaine et les technologies émergentes qu'il a créé à Marseille et à thecamp après une longue exploration des écosystèmes startups africains durant 3 années. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et analysé les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines. Il est également le fondateur de StartupBRICS.