StartupBRICS a l’honneur d’avoir été sélectionné par la PROPARCO et l’Agence Française de Développement pour co-construire le contenu et modérer la « séquence startup »sur l’innovation en Afrique et dans les marchés émergents à l’occasion du prochain Club des Investisseurs Spécial « 40 ans de la PROPARCO » qui se tient ce 19 septembre 2017 au centre Georges Pompidou à Paris. Samir Abdelkrim fera témoigner 4 startups disruptives venues du Rwanda, du Cameroun, d’Inde et du Brésil évoluant dans la santé comme GiftedMom, l’industrie 4.0 comme GoEpik ou l’e-Government comme Irembo. Cet événement – placé sous le Haut Patronage du Président de la République Emmanuel Macron – réunira des centaines d’investisseurs publics comme privés et des membres du gouvernement comme le Ministre de l’économie Bruno Lemaire et servira de prélude au lancement du second Digital Africa Challenge de l’AFD édition 2018 !
StartupBRICS aura le plaisir de participer comme speaker à la table-ronde sur le digital en Afrique à l’occasion de la conférence Africa Time For a New Deal 2017, qui se déroulera ce mercredi 20 septembre à l’hôtel Peninsula Paris, sous l’impulsion du think tank panafricain CLUB 2030. Même si l’impact socio-économique de la révolution numérique est disparate selon les pays africains, la plupart des gouvernements africains s’accordent à en faire une priorité : Comment dès lors créer des écosystèmes favorables à l’émergence de géants du numérique en Afrique ? StartupBRICS apportera des réponses depuis le terrain aux côtés du Digital Champion Gilles Babinet, Rania Belkhaia la CEO d’Afrimarket ou encore d’Alexandre Zapolsky le fondateur de la startup Linagora.
Dans le cadre de l’Africa Week 2017 du Parlement Européen de Bruxelles, Samir Abdelkrim interviendra à Bruxelles le 26 septembre prochain à l’invitation de l’association BOZAR, qui en est à l’initiative et du Parlement Européen pour animer un grand débat sur l’entrepreneuriat numérique africain qui se tiendra au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, en coproduction avec le Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes & Démocrates au Parlement Européen. Plusieurs success stories africaines du digital viendront témoigner comme Verone Mankou du Congo, Aphrodice Mutangana du Rwanda, le réseau de femmes entrepreneurs SheLeadsAfrica, Sénamé Koffi du Woelab ou encore la startup ghanéenne Leti Arts !
,