Lancée par l’incubateur allemand Rocket Internet, le comparateur de prix en ligne asiatique PricePanda a levé 3 millions de dollars début 2014 pour étendre son emprise en Asie. Avec en ligne de mire, la Thaïlande et ses 66 millions d’habitants. Pays où le taux de pénétration internet dépasse les 30%. Pour les frères Samwyer, à la tête de l’empire Rocket Internet depuis 2007, le potentiel est évident : la classe moyenne thaïlandaise se risque de plus en plus sur les plateformes de e-commerce pour y faire leurs emplettes. Une étude réalisée par Master Card en 2012 prouve d’ailleurs que 80% des internautes thaïlandais ont déjà effectué un achat en ligne.
Mais selon Christian Schiller, CEO de Price Panda, interrogé par
TechInAsia, » le nombre de magasins en ligne est constamment en augmentation, les clients ont besoin de notre soutien pour leur offrir le bon service ou le bon produit. Pour aider les sites en ligne, nous redirigeront la clientèle vers leurs plateformes web dans le but d’augmenter leurs ventes ».
Toutefois, si PricePanda vise clairement à conquérir le coeur (et le porte-monnaie) de la classe moyenne locale, il devra d’abord faire ses preuves devant un concurrent local déjà bien implanté dans la comparation de prix en ligne : Priceza.
Déjà présent à Singapour, en Malaisie, en Indonésie et dans les Philippines, PricePanda reste un moteur de comparaison de prix assez traditionnel dans son secteur, mais qui répond à un vrai besoin localement : plusieurs partenariats sont noués avec des entreprises et sites e-commerce de la région qui s’engagent à inventorier et à mettre à jour un maximum de produits. Donnant ainsi aux clients la possibilité de comparer les prix d’un maximum de sites commerciaux, à partir d’un portail unique.