Une startup de la FrenchTech Shanghai innovant dans le secteur de l’ « assurtech » santé obtient le soutien de fonds de VC et d’investisseurs locaux pour accélérer sa croissance en Chine et en Asie. CareVoice, start-up ayant pour mission de redéfinir la façon dont les consommateurs chinois vivent leur expérience de soins et leur rapport à l’assurance santé privée, annonce aujourd’hui avoir levé plus de 2 millions de dollars en fonds propres.
Cet investissement permettra, entre autres, à la start-up de développer sa gamme de service pour les assureurs santé, de consolider sa position de leader dans les principales villes chinoises et de s’implanter sur un premier marché en Asie du Sud Est.
Le tour d’investissement a été mené par deux fonds de capital-risque basés respectivement en Chine et aux USA, Haitao Capital et SOSV. Plusieurs investisseurs chinois et asiatiques spécialisés dans le secteur de la santé ont également participé au tour.
“L’offre de service de CareVoice arrive à un moment où la demande pour l’assurance santé privée haut-de-gamme en Chine augmente exponentiellement. Elle permet aux compagnies d’assurance de fidéliser leurs membres en leur donnant ce qu’ils veulent réellement : un accès personnalisé vers des services médicaux de qualité, de façon transparente, et l’utilisation facilitée de leurs prestations d’assurance. Les fondateurs veulent construire un écosystème qui intègre les différents acteurs (hôpitaux, assureurs, patients). C’est ce vers quoi l’assurance santé va tendre dans le futur. En seulement quelques mois, des acteurs-clés du secteur comme AXA, Ping’An et Chubb sont devenus clients de CareVoice et le taux d’inscription des assurés sur la plateforme a été multiplié par 10, dépassant les 50%, » déclare Geoffrey Handley, General Partner chez Haitao Capital.
“Ce tour d’investissement vient valider le chemin parcouru depuis notre transition vers l’« assurtech » santé, il y a de cela un an. Nous sommes ravis de voir que nos investisseurs, au-delà de l’apport financier, veulent nous aider à mettre en œuvre notre vision en créant un écosystème d’acteurs, qui place le patient au cœur du marché de l’assurance santé, en Chine et en Asie du Sud Est.”
Sébastien Gaudin, CEO of CareVoice
En 2018, CareVoice concentrera ses efforts sur le développement de sa plateforme mobile et de ses services aux assureurs, pour leur permettre de réaliser la transformation digitale tant attendue par les consommateurs chinois, friands de technologie mobile. La start-up travaille en étroite collaboration avec des hôpitaux, cliniques et des professionnels de santé dans les grandes villes chinoises pour offrir à ses utilisateurs une expérience personnalisée et intégrée, « patient et assuré ». Côté assureur, on génère de la donnée, on fidélise le client et on réalise des économies. D’ici la fin de l’année, CareVoice 10 compagnies d’assurance, un demi-million d’assurés et 200 comptes d’entreprises.
En 2018, l’équipe de développeurs de CareVoice, sous la direction de Joshua Chi, nouveau VP Engineering, continuera à améliorer la plateforme pour les assurées, au travers des développements internes et des partenariats avec des « third-party administrators » et d’autres startups tech. Les améliorations prévues pour le moment ont attrait à la gestion des procédures de remboursement et à l’ajout de services de santé utilisant l’intelligence artificielle et de services de médecine préventive.