-Article préparé en collaboration avec notre partenaire en Russie East-West Digital News –
Fondée en 2000 par 3 spécialistes russes des nouvelles technologies, Sergei Beloussov, Maxim Tsyplyaev et Ilya Zubarev, Acronis est une entreprise IT experte dans la restauration, sauvegarde et récupération de données informatiques, ce qui inclut les pertes liées aux situations de catastrophes naturelles (séisme, inondation, etc.).
Le nouveau centre d’Acronis à Moscou aura nécessité un investissement de 10 millions d’US$ et mettra un focus particulier dans la protection de la propriété intellectuelle, qui représente un énorme défi en Russie. Le data center, qui collaborera étroitement avec de nombreuses universités locales ainsi qu’avec plusieurs startups évoluant dans les mêmes métiers, servira notamment à aider les entreprises russes souhaitant breveter leurs produits.
Le nouveau centre de R&D devrait permettre à Acronis d’accélérer la vente de ses solutions Cloud et Mobile en Russie : alors que le marché de la sauvegarde de données représentera bientôt 170 millions d’US$ de recettes (un chiffre en progression constante), Acronis, qui est surtout présent en Allemagne et au Japon, ne dépasse pas les 70 millions de chiffres d’affaires sur le territoire russe.
Cet article a été rédigé en partenariat avec East-West Digital News, le site de référence sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. EWDN fournit également des prestations de conseil aux sociétés désireuses de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com