La startup indonésienne Bobobobo est spécialisée dans le e-shopping de produits de luxe
La startup indonésienne Bobobobo est spécialisée dans le e-shopping de produits de luxe

Le e-commerce de luxe se développe en Indonésie

La startup indonésienne Bobobobo est spécialisée dans le e-shopping de produits de luxe
La startup indonésienne Bobobobo est spécialisée dans le e-shopping de produits de luxe

Le secteur du luxe en ligne progresse lentement mais sûrement en Indonésie

Bobobobo est une nouvelle startup indonésienne qui propose voyages haut de gamme et produits de luxe aux élites indonésiennes mais aussi et surtout à la classe moyenne supérieure qui vit dans les principales villes de ce pays qui compte aujourd’hui près de 242,3 millions d’habitants.

Ouvert à seulement quelques centaines « d’Early Adopters » triés sur le volet, Bobobobo propose à ses utilisateurs un grand nombre de séjours clé en main comme par exemple la possibilité de commander des voyages sur mesure (par exemple l’organisation de week-ends culinaire ou romantique) ou de simplement réserver des chambres d’hôtel, le tout en partenariat avec Smailing Tour, l’un des plus gros tour-opérateurs de prestige en Indonésie.

Selon TechInAsia, la startup propose aussi à ses « users » d’effectuer quotidiennement des réservations dans les salons de coiffure ou les restaurants les plus branchés de Jakarta, ou encore de s’inscrire aux cours de yoga les plus en vue de la capitale.

Bobobobo s'adresse directement à une clientèle indonésienne haut de gamme et branchée
Bobobobo s’adresse directement à une clientèle indonésienne haut de gamme et branchée

Toujours selon TechInAsia, Bobobobo offre aussi aux membres de sa communauté la possibilité d’acheter directement en ligne de nombreux articles de luxe qui sont particulièrement prisés en Indonésie, au travers d’un espace dédié au « e-shopping ».

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *