Flag_of_Pakistan

L’allemand Rocket Internet lance deux nouvelles startups au Pakistan

Et de cinq pour Rocket Internet. Après les startups pakistanaises Daraz (vente en ligne de chaussures et de vêtements tendances), Azmalo (plateforme de e-commerce proposant des produits électroménagers haut de gamme au meilleur prix) et Foodpanda (service de restauration à domicile), l’incubateur allemand vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles pépites « Made in Pakistan ».

A commencer par Easy Taxi Pakistan, une application mobile permettant à n’importe quel utilisateur vivant au Pakistan de géolocaliser et de contacter directement les taxis les plus proches, en temps réel.

L'incubateur allemand Rocket Internet a annoncé le lancement de Easy Taxi Pakistan et de Zamudi
L’incubateur allemand Rocket Internet a annoncé le lancement de Easy Taxi Pakistan et de Zamudi

Avec Easy Taxi Pakistan et Zamudi, Rocket Internet consolide sa présence au Pakistan

Autre service en ligne, Zamudi propose à ces utilisateurs une place de marché intuitive où il est possible de vendre, acheter ou louer toutes sortes de biens immobiliers, de manière transparente et parfaitement sécurisée. Une petite innovation dans ce grand pays de 177 millions d’habitants, où la traçabilité des transactions immobilières est souvent insuffisante.

Easy Taxi Pakistan est une application mobile permettant de géolocaliser et de contacter des taxis dans les principales villes du Pakistan
Easy Taxi Pakistan est une application mobile permettant de géolocaliser et de contacter des taxis dans les principales villes du Pakistan

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *