Avec plus d’1 million de visiteurs en 25 ans et 65.000 entrepreneurs attendus cette année, le Salon des Entrepreneurs de Paris est l’un des plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe ! Un rendez-vous unique qui s’adresse aux créateurs, repreneurs, startups, investisseurs et dirigeants de TPE/PME-ETI pour créer son entreprise, développer son réseau et partager l’expérience de grands entrepreneurs. Grande nouveauté pour 2018 : la participation du Sénégal à la 25ème édition du Salon des Entrepreneurs à travers un « Pavillon Sénégal Emergent ».
Le Sénégal a adopté en 2013 une nouvelle politique de développement économique dénommée Plan Sénégal Emergent (PSE). Cette stratégie qui vise l’émergence économique à l’horizon 2035, constitue le document de référence des interventions de l’Etat, des partenaires techniques et financiers, du partenariat public-privé et de la participation citoyenne, à moyen terme. La présentation du Plan Sénégal Emergent sera au coeur du Salon Des Entrepreneurs 2018 : avec un Pavillon officiel qui sera animé par les principales agences gouvernementales en charge du Plan Sénégal Emergent. Au programme : opportunités d’investissement au Sénégal, conseils et accompagnement d’entrepreneurs, networking avec la délégation sénégalaise. Sous le coordination de Son Excellence l’Ambassadeur du Sénégal en France, les principales agences gouvernementales chargées de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent seront présentes sur le Pavillon au Niveau II du Palais des Congrès (APIX, ASEPEX, ADIE, BOS/PSE, ADPME, FONGIP, FONSIS, Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide, COSEC, Direction de la Promotion des Investissements, Caisse des Dépôts et Consignations)
Et une conférence plénière sur un thème : « Investir et se développer au Sénégal : une opportunité à saisir ! » que StartupBRICS a le privilège et l’honneur de modérer, et ce sera le Jeudi 8 février – 11h30 à 13h – Palais des Congrès Paris ! (Inscription obligatoire)
Avec sa nouvelle stratégie de relance, baptisée Plan Sénégal Emergent (PSE), le Sénégal a l’ambition de devenir le hub économique de l’ouest africain. Quelles sont les opportunités pour investir et s’implanter ? Détecter les secteurs porteurs, identifier les bons contacts, nouer des partenariats … 90 mn pour comprendre les enjeux et perspectives de développement avec l’Ambassade du Sénégal en France, les dirigeants du FONSIS, de
RDV le Jeudi 8 février – 11h30 à 13h – Palais des Congrès Paris (plus d’informations ici)