Startup Weekend Jakarta : encourager la capacité d’innovation des jeunes talents indonésiens
Le vif succès rencontré partout dans le monde autour des Startup Weekend reste d’actualité, année après année. Début juillet, c’est dans la capitale indonésienne que la célèbre initiative portée par la Fondation Kauffman (ONG américaine qui oeuvre en faveur de la promotion de l’esprit d’entreprise au niveau mondial) prendra ses quartiers, le temps d’un week end.
Ingénieurs IT, designers et entrepreneurs se réuniront pour construire un projet de startup avec l’aide de 16 mentors locaux disposant d’une forte expérience en matière de nouvelles technologies, parmi lesquels Danny Wirianto (Mindtalk & Kaskus), Andy Zain (Founders Institute & Mig33), Fajar Budiprasetyo (Koprol & Icehouse), Stefan Jung (Rocket Internet), Richard Fang (Bouncity & Weekend Inc), Rama Mamuaya (DailySocial). Ces mentors évalueront chacun des projets pitchés le troisième jour et décideront des vainqueurs de la compétition.
Selon The Jakarta Globe, le premier jour consistera à permettre aux participants de se constituer en petites équipes autour de projets de startups pré-selectionnés par les participants eux-mêmes. Lors du second jour, les équipes bâtiront leur projet avec l’aide de mentors expérimentés, qui les former à pitcher pour convaincre le jury au cours du dernier jour de la compétition.