Près de 150 participants venus d'Indonésie et de pays voisins seront en compétition à Startup Weekend Jakarta
Près de 150 participants venus d'Indonésie et de pays voisins seront en compétition à Startup Weekend Jakarta

Startup Weekend Jakarta promeut l’esprit « Startup » en Indonésie

Startup Weekend Jakarta se déroulera du 5 au 7 juillet 2013
Startup Weekend Jakarta se déroulera du 5 au 7 juillet 2013

Startup Weekend Jakarta :  encourager la capacité d’innovation des jeunes talents indonésiens

Le vif  succès rencontré partout dans le monde autour des Startup Weekend reste d’actualité, année après année. Début juillet, c’est dans la capitale indonésienne que la célèbre initiative portée par la Fondation Kauffman (ONG américaine qui oeuvre en faveur de la promotion de l’esprit d’entreprise au niveau mondial) prendra ses quartiers, le temps d’un week end.

Ingénieurs IT, designers et entrepreneurs se réuniront pour construire un projet de startup avec l’aide de 16 mentors locaux disposant d’une forte expérience en matière de nouvelles technologies, parmi lesquels Danny Wirianto (Mindtalk & Kaskus), Andy Zain (Founders Institute & Mig33), Fajar Budiprasetyo (Koprol & Icehouse), Stefan Jung (Rocket Internet), Richard Fang (Bouncity & Weekend Inc), Rama Mamuaya (DailySocial). Ces mentors évalueront chacun des projets pitchés le troisième jour et décideront des vainqueurs de la compétition.

Selon The Jakarta Globe, le premier jour consistera à permettre aux participants de se constituer en petites équipes autour de projets de startups pré-selectionnés par les participants eux-mêmes. Lors du second jour, les équipes bâtiront leur projet avec l’aide de mentors expérimentés, qui les  former à pitcher pour convaincre le jury au cours du dernier jour de la compétition.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *