Du 26 au 28 février auront lieu les premiers ateliers du nouveau programme franco-allemand AyadaLab simultanément dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest. Une initiative portée et financée par deux organisations prestigieuses, à savoir l’Institut français et le Goethe-Institut. StartupBRICS est très fier et honoré d’être partenaire et du programme AyadaLab, avec la participation de Samir Abdelkrim en tant qu’expert !
AyadaLab est le premier programme franco-allemand de renforcement de compétences et d’incubation à destination des jeunes entrepreneurs d’Afrique de l’Ouest. Initié et mené conjointement par le Goethe Institut et l’Institut français, il soutiendra dans sa première année la croissance de quinze projets d’entrepreneuriat culturel, digital et social dans cinq pays : Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria et Sénégal.
Ce programme illustre la vitalité du partenariat entre l’Institut français et le Goethe-Institut.
- Des ateliers locaux de soutien aux start-ups se déroulant dans les cinq pays du 25 au 28 février ;
- Un mentorat individualisé sur 12 mois avec des experts de l’entrepreneuriat culturel et social d’Afrique de l’Ouest ;
- Une session régionale de mise en réseau au printemps ;
- Une invitation à Paris et à Berlin à l’automne pour nouer des partenariats avec des entrepreneurs allemands et français.
Les informations pour candidater aux ateliers locaux d’AyadaLab sont disponibles sur www.ayadalab.com : POSTULEZ !
* EXIGENCES REQUISES
Les jeunes entrepreneurs ouest-africains qui répondent aux critères suivants sont les bienvenus pour postuler :
- être âgé de 20 à 35 ans;
- être un ressortissant du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigéria ou du Sénégal,
- avoir une expérience d’une année dans la conduite de projet ou une idée de projet qui apporte une valeur d’innovation avec un fort impact sur la société;
- avoir un projet dans les domaines des Industries culturelles et créatives (mode, livres, cinéma, arts de la scène, etc.), du Numérique (cours en ligne, e-learning, liberté d’expression en ligne, etc.) ou de l’Education (accès à la connaissance, chances égales et opportunités, citoyen actif, etc.)