startupBRICS

StartupBRICS parlera émergents et « Diaspora Entrepreneurship » à Simplon.co, Open du Web, Silicon Sentier et au Forum Afrique-France de Bercy

StartupBRICS, le premier blog en français sur l’actu startup des pays BRICS et émergents, participera à plusieurs évènements qui se dérouleront à Paris à partir du 28 novembre :

– A l’occasion des Open du Web organisée cette année entre la France et la Tunisie, StartupBRICS fera des propositions sur le « Diaspora Entrepreneurship » et notamment sur le potentiel des talents Tech de la Diaspora pour d’une part internationaliser les startups françaises en direction Sud (et notamment en Afrique, où les opportunités numériques explosent) et d’autre part participer au codéveloppement technologique des pays du Sud par le mentoring notamment. Une tribune exposant cette vision a été publié il y a quelques semaines déjà dans Maddyness, le magazine des startups françaises.

– Silicon Sentier organise un BarCamp Africa le 30 novembre dans le cadre de Tandem Libre, en partenariat avec Jokkolabs, l’un des principaux espaces de co-working et de créativité numérique au Sénégal. StartupBRICS y participera pour présenter ses idées sur la thématique du « Diaspora Entrepreneurship ».

– Un Evenement/débat sur le potentiel des startups des pays arabes se tiendra le 2 décembre à Paris, organisé pour la première fois par StartupBRICS et Simplon.co, l’école Web des codeurs-entrepreneurs solidaires. Avec le soutien des Médias startups Maddyness & Wamda et deL’Opinion. Des places sont encore disponibles, inscrivez vous ici

– Enfin StartupBRICS couvrira comme bloggeur le sommet économique Afrique-France du 4 décembre qui se déroulera à Bercy, et en particulier la table ronde dédiée à « l’Afrique Digitale », consacrée aux nouvelles opportunités numérique et technologique du continent.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *