The Next Web, célèbre site d'information technologique, organise une compétition de startups à Sao Paolo

BRICS : 16 startups finalistes à la TNW Conference Latin America

The Next Web organise en partenariat avec Ayden, le spécialiste du  paiement électronique en mode multicanal, la TNW Conference Latin America. Cette compétition s’adresse aux startups latino-américaines, ainsi qu’aux startups internationales souhaitant développer leur activité en Amérique Centrale et du Sud.

16 startups latinos participeront à la TNW Conference Latin America

La compétition, qui réunira plusieurs centaines de participants ainsi que de nombreux accélérateurs présents dans la région (dont notamment 21212AceleradoraFounder InstituteNXTP LabsPapaya VenturesPolo MarteStart-Up ChileStartup Farm et Wayra), permettra de départager les 16 finalistes retenus parmi plus de 200 candidatures.

TNW Conference Latin America réunira plusieurs centaines de startups, accélérateurs et business angels
TNW Conference Latin America réunira plusieurs centaines de startups, accélérateurs et business angels

Profil des 16 startups finalistes fourni par The Next Web :

1/ Carrot (Mexique) ==> Pitch : “Le premier service de co-voiturage au Mexique dont l’objectif est de réduire les embouteillages.”

VIDEO (en espagnol) :

2/ CityHeroes (Chili) ==> Pitch : “Appli permettant aux citoyens et communautés locales d’élaborer, partager et proposer des solutions afin de répondre aux différentes problématiques propres aux territoires urbains”.

VIDEO :

3/  Contratan.do (Colombie) ==> Pitch : “Place de marché professionnel pour les B2B et mise en relation entreprises / talents”

VIDEO (en espagnol) :

4/ Dujour (Brésil) ==> Pitch : “Plateforme collaborative autour de la mode et des nouvelles tendances”

5/ EasyAula (Brésil) ==> Pitch : “Plateforme de e-learning destiné aux professionnels”

VIDEO :

6/ Easy Vino (USA) ==> Pitch : “Sommelier virtuel qui vous aide à choisir le meilleur vin, dans n’importe quel restaurant”

7/ FirstJob (Chili) ==> Pitch : “Plateforme en ligne qui permet aux étudiants et jeunes diplômés de trouver leur premier emploi rapidement”

8/Floqq (Espagne) ==> Pitch : “Plateforme de formation en ligne qui fournit des vidéos éducatives à forte valeur ajoutée”

VIDEO (en espagnol) :

9/ GiveO2 (Chili) ==> Pitch : “Appli mobile qui permet aux utilisateurs de voitures de mesurer et limiter leur impact carbone”

VIDEO :

10/ Meia Bandareida (Brésil) ==> Pitch : “Aide les entreprises à limiter les frais de déplacements de leurs employés notamment ceux qui utilisent le taxi comme moyen de transport”.

11/ MonoLibre (Espagne) ==> Pitch : “Appli permettant d’améliorer la prononciation lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue”

12/ Nubelo (Argentine) ==> Pitch : “Appli de matchmaking entreprises / Freelancers”

13/ PeopleHunt (USA) ==> Pitch : “Appli permettant le partage et l’échange de connaissances entre les différents membres d’un réseau social, via SMS”

14/ Samba Ads (Brésil) ==> Pitch “Outil de viralisation de vidéos et de publicités sur internet”

VIDEO :

15/ TellMi (Uruguay) ==> Pitch : “Le WhatsApp B2C qui permet aux entreprises de communiquer directement avec leurs clients”

16/ U.sit (Brésil) ==> Pitch : “Appli facilitant la gestion des réservations et des listes d’attentes dans les restaurants”

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur d'EMERGING Valley, le sommet international sur l'innovation africaine et les technologies émergentes qu'il a créé à Marseille et à thecamp après une longue exploration des écosystèmes startups africains durant 3 années. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et analysé les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines. Il est également le fondateur de StartupBRICS.