zoomby

BRICS : en Russie, le portail vidéo Zoomby lève 10 millions d’USD pour doper son développement

Selon le site d’information sur l’actualité du digital en Russie East West Digital News, la start-up russe qui a été fondée en 2010 a attiré près de 10 millions d’USD d’investissement, une somme destinée à renforcer l’offre en contenus disponibles, mais aussi à positionner Zoomby.ru comme une plate-forme médias multi-service.

Détenue par le groupe internet local WebMediaGroup, Zoomby est le fruit d’une coopération média nouée avec Russian TV Channel, la principale chaîne publique du pays.

Zoomby est l’aggrégateur de contenus vidéos le plus important de Russie

Toujours selon EWDN.com, la popularité du portail numérique va croissant parmi les internautes russes, avec près de 7 millions de visiteurs uniques pour le seul mois d’avril 2013, avec environ 1 000 000 de vidéos vues quotidiennement durant cette période.

Le même site d’information rappelle que le marché du Streaming en Russie reste très prometteur et attire toujours davantage d’acteurs du Private Equity et du Venture Capital. Avec par exemple Stream.ru qui leva près de 15 millions d’USD en 2012 auprès d’ AFK Sistema, Ivi.ru qui reçu la même année près de 40 millions d’USD de la part du fonds Baring Vostok Capital Partners, ou encore le portail auto-financé par la publicité Tvigle qui leva plus de 8 millions d’USD en 2011.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *