Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 : explosion des ventes en Russie

Le nouveau Samsung Galaxy S4 fait un tabac en Russie

Avec plus de 15 000 unités vendues en seulement quelques jours (chiffres concernant la période allant du 26 au 30 avril 2013), le géant sud-coréen entend bien propulser le dernier modèle de la lignée Galaxy sur le podium des smartphones les plus populaires auprès des utilisateurs russes. Un succès renforcé par la conclusion d’un accord commercial avec l’opérateur local MTS qui permet aux nouveaux acquéreurs du S4 de bénéficier d’appels gratuits pendant un an.

Le nouveau Galaxy S4 dope les ventes de Samsung en Russie
Le nouveau Galaxy S4 dope les ventes de Samsung en Russie

Samsung compte accélérer son développement en Russie

Preuve s’il en est de l’engouement croissant des classes moyennes russes pour l’utilisation des nouvelles technologies mobiles et internet, selon un porte-parole de la marque en Russie, il s’est écoulé autant de Galaxy S4 en 3 jours en Russie que durant une semaine de vente aux Etats-Unis. En effet, selon Russia Beyong the Headlines, qui cite le spécialiste de la téléphonie mobile Euroset, au cours du premier trimestre 2013, le nombre de smartphones vendus sur le marché russe représentait près 40,6% de l’ensemble du secteur de la téléphonie en Russie, soit une augmentation de près de 34,1% par rapport à la même période en 2012.

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *