– Article préparé en collaboration avec notre partenaire en Russie East-West Digital News –
C’est sur MegaMax, l’un des principal opérateur télécom de la région de Nizhny Novgorod (capitale économique de la région de Volga-Viatka avec 1,2 millions d’habitants), que l’homme d’affaires britannique vient de jeter son dévolu via Virgin Connect – la filiale Innovation et Clients du groupe Virgin en Russie.
Selon East-West Digital News, cette nouvelle acquisition, qui renforce le positionnement international de Virgin Connect dans la fourniture de services télécom aux entreprises, vient démentir différentes rumeurs selon lesquelles l’activité du groupe de Richard Branson serait sur le déclin en Russie. Rappelons que Virgin Connecte est présent en Russie depuis 2008, où il opère dans 32 via la technologie WiMax (accès à l’internet haut-débit sans fil).
Fondée par l’homme d’affaires local Eduard Fiyaksel, féru de nouvelles technologies, l’entreprise MegaMax fournit des services principalement aux entreprises via son propre réseau de fibre optique et en s’appuyant sur un savoir-faire et une fiabilité technologique qui reste difficilement accessible dans les régions russes, hormis dans les grands hubs du pays comme Moscou, Saint Petersbourg ou encore Novossibirsk, troisième ville du pays. C’est l’un des étudiants les plus brillants d’Eduard Fiyaksel, Nikolay Zotov qui dirige aussi la société et continuera à le faire sous pavillon Virgin.
Cet article a été rédigé en partenariat avec East-West Digital News, le site de référence sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. EWDN fournit également des prestations de conseil aux sociétés désireuses de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com