Alors que les Jeux Olympiques 2016 viennent de débuter à Rio, l’équipe de France n’est pas la seule à s’être installée au Brésil. Cherchant depuis quelques temps à renforcer sa présence en Amérique Latine, et alors que Brian O’Hagan est en train de parcourir l’Amérique Centrale, l’équipe StartupBRICS est heureuse de vous annoncer l’arrivée de Charlotte Burrier et Nouha Hajji au Brésil, et plus particulièrement à São Paulo !
Charlotte Burrier rejoint l’équipe et sera notre connector à São Paulo, assurant ainsi le relai entre StartupBRICS et le continent sud-américain. En dernière année de Master en International Management à la Fundação Getúlio Vargas de São Paulo, Charlotte a étudié les quatre précédentes années à Sciences Po Paris au sein du programme Europe-Afrique. Co-fondatrice de l’association Loi 1901 Stagiaires Sans Frontières à Sciences Po en 2012, association qui propose des stages fondés sur des partenariats entre entreprises privées et organisations caritatives, Charlotte a ensuite travaillé pour l’Institution de Microfinance SIZA Capital SA à Johannesburg, Afrique du Sud. Devenue membre du Conseil d’Administration de l’Institution à 20 ans, elle retourne ensuite à Paris pour entamer son Master en double-diplôme et travaille en parallèle avec Sunna Design sur un projet de lancement d’électrification solaire rurale en Afrique de l’Ouest. C’est lors de cette première année de Master qu’autour de discussions passionnées sur l’entreprenariat social et l’Afrique, Charlotte rencontre Perrine Legoullon, puis Samir. Enthousiasmée par l’équipe et séduite par le dynamisme de StartupBRICS, c’est ainsi que Charlotte se lance dans l’aventure StartupBRICS et s’engage pour défricher l’Amazonie des startups tech brésiliennes.
Nouha Hajji, notre connector Maroc, vient de se lancer dans un tour de l’innovation en Amérique Latine. En dernière année à Al Akhawayn University, Nouha a travaillé et étudié à l’international, notamment à l’ESSEC et à McGill University, ce qui l’a poussé à s’intéresser une fois de retour au Maroc à ses racines africaines. Depuis, elle est fascinée par ce continent et réalise des études dans le secteur public et privé sur son fort potentiel d’innovation. En tant que connector pour StartupBRICS, elle met en avant les meilleures startups africaines et relaie l’actualité tech de ce continent en pleine croissance. Passionnée d’innovation, Nouha a décidé de se lancer à la découverte des tech hubs sud-américains. Du Google Campus São Paulo à Startup Buenos Aires, elle vous fera découvrir (ou redécouvrir) l’entrepreneuriat et les écosystèmes startup brésilien et argentin. Elle participera également au South America Business Forum, un forum international à Buenos Aires qui s’engage pour le développement durable. C’est aux côtés de 140 élèves, entrepreneurs et business leaders que Nouha aura l’occasion de se pencher sur les sujets clés qui constituent la réalité de l’Amérique Latine aujourd’hui. Durant les semaines à venir, elle partagera avec vous ses rencontres, ses interviews et ses découvertes : des témoignages et comptes rendus à ne pas rater, relayés en exclusivité par StartupBRICS !
Nouha avec la startup brésilienne Catarse
L’Amérique du Sud est un continent complexe mais passionnant, un laboratoire d’innovations en pleine expansion, qui compte de nombreux écosystèmes startup souvent moins bien connus. L’équipe StartupBRICS est heureuse de développer sa présence sur ce grand continent, et a hâte de vous faire découvrir les plus belles pépites startups sud-américaines !