lh_2016_1000x300

StartupBRICS participera au Positive Economy Forum de Jacques Attali, au Havre

Qu’est – ce que l’économie positive ? Pour Jacques Attali, Président de Positive Planet, « L’économie positive est véritablement le cœur de l’économie de demain; c’est à la fois ce qui est en train de pousser dans le sous-terrain de la société planétaire et l’élément fondamental de réponse aux grandes crises que nous vivons aujourd’hui ».

Le 14 septembre dans la ville du Havre, StartupBRICS aura le grand plaisir de participer à la matinée de débat qui sera tournée autour de la question de l’innovation dans l’économie positive, d’échanger autour des startups positives de demain et du développement de celles-ci dans les pays émergents. En quoi les startups s’intègrent-elle au cœur de l’économie positive de demain ? Comment faire émerger des écosystèmes favorables à leur développement ? Le XXIe siècle sera-t-il africain sur la base du développement de l’entrepreneuriat ? Startupers, incubateurs, fonds d’investissement, grands groupes, structures institutionnelles et ONGs… autant d’acteurs pour en discuter autour de deux conférences, et d’une série de témoignages de haut rang sur l’innovation digitale.

Fondateur de StartupBRICS, Samir Abdelkrim sera en charge de modérer la table ronde qui aura pour thématique : « Vers l’émergence d’un écosystème favorable aux startups positives en Afrique ? » avec Bond’Innov, Kusuntu Partners, Orange, Terranga Capital.

Pour vous inscrire à la conférence ou retrouver le programme, c’est ici ! 

positive-economy

About Perrine Legoullon

Étudiante en master d’économie et business à Sciences Po, Perrine se spécialise dans l’étude des pays émergents. Après un an en Chine, elle s’envolera pour le Brésil en 2017 pour y finir ses études. Passionnée par les BRICS, elle parle le Mandarin et apprend l’Hindi et le Portugais afin de mieux comprendre ces cultures qui la fascinent. Attirée par l’univers des startups tech, Perrine est convaincue que les pays émergents regorgent d’opportunités numériques, et espère se spécialiser dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *