BRICS : Inauguration d’un nouvel accélérateur à Digital October (Moscou)

– Article préparé  par Startup BRICS en partenariat avec notre partenaire en Russie East-West Digital News – 

Situé dans les locaux de l’organisateur d’évènements tech et startups Digital October, ce nouvel incubateur a été mis en place par IDC, la nouvelle agence de développement technologique dont la mission est de renforcer la compétitivité technologique de la capitale russe à l’international.

Selon East-West Digital News, ce nouvel incubateur offrira à plus de 30 startups russes des infrastructures modernes, des sessions de mentoring ainsi que l’accès à des Master Class de niveau international avec par exemple l’intervention de célèbres entrepreneurs comme Mark Zuckerberg et de spécialistes internationaux du marketing comme Guy Kawasaki ou encore Scott Klososky.

Digital October devient un acteur clé de l’écosystème tech en Russie

Toujours selon East-West Digital News, déjà plusieurs dizaines de startups russes seraient déjà incubées au sein de ce nouvel incubateur, parmi lesquelles notamment Planner5d, Kula, Getsy, People.CC, Car-Fin.ru, Appiny, GdeSlon et Black Cat. La création de cet incubateur au sein de Digital October s’inscrit dans le cadre d’une politique plus générale menée par la municipalité de Moscou dont l’objectif est de faire décoller dans les 5 prochaines années plusieurs centaines de jeunes pousses innovantes.

Citons notamment le programme Moscow Technology Innovation Program, ou encore le Moscow Innovation Partnership. EWDN rappelle également que la création de plusieurs centres de prototypages dans la capitale russe est à l’ordre du jour, dont 20 centres de démonstration et d’innovation destinés aux étudiants et aux jeunes professionnels souhaitant tester la viabilité technique et économque de leurs idées.

Moscou veut renforcer son positionnement sur la scène startup mondiale
Le nouvel incubateur de la capitale russe sera installé dans les locaux de Digital October
187765 196325217067180 7682415 n [Fibre optique] Avec DREAM, le russe MegaFon veut connecter lEurope à lAsie Cet article a été préparé en partenariat avec East-West Digital News, le site international d’information sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. La société fournit également des prestations de conseil aux acteurs désireux de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com 

 

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur d'EMERGING Valley, le sommet international sur l'innovation africaine et les technologies émergentes qu'il a créé à Marseille et à thecamp après une longue exploration des écosystèmes startups africains durant 3 années. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et analysé les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines. Il est également le fondateur de StartupBRICS.