Le marché du numérique en Chine grandit très rapidement et est en constante évolution, cela pousse les développeurs d’applications à être de plus en plus innovants en offrant des produits à la pointe de la technologie et en présentant un contenu exclusif. Voici la liste des sites de shopping préférés des consommateurs chinois, d’après le China Daily.
Le leader en Chine : Tmall
Tmall représente un marché important dans l’e-commerce et appartient au groupe Alibaba. Il répertorie des milliers de marques différentes et compte environ 40 millions de visiteurs par jour.
JD
Le plus grand détaillant en ligne compte des dizaines de milliers de marques. Il propose plusieurs articles, allant de l’électronique aux accessoires ménagers, ainsi que des vêtements, des produits de soins maternels, des livres et de la nourriture. Cela permet aux consommateurs chinois d’avoir accès à un large choix de produits.
Pour en savoir plus sur cette plateforme, vous pouvez consulter cet article.
Amazon China
La branche chinoise d’Amazon propose plusieurs produits en vente sur son site, tels que des livres et des appareils électroniques.
Dang Dang
Le site Dang Dang, tout comme Amazon, a commencé par vendre des livres et il est maintenant devenu un des principaux détaillants en ligne en Chine, avec des produits allant des livres jusqu’à des vêtements pour enfants, des articles ménagers et des cosmétiques.
Yixun
Crée et géré par le groupe Tencent, le site propriétaire de l’appli de messagerie WeChat, et l’une des plus grandes sociétés internet en Chine, 51buy ou aussi appelé Yixun est un autre leader dans la distribution en ligne sur le marché chinois.
Yihaodian
Il s’agit d’une épicerie en ligne qui permet d’acheter de la nourriture et des boissons, des cosmétiques et des soins pour la peau, ainsi que des articles ménagers, des appareils électroniques et des soins pour bébé. Plus d’informations sur les supermarchés en Chine ici.
Vancl
Le site Vancl qui a eu un énorme succès avec la vente de tee-shirts sous sa propre marque s’est maintenant transformé en plateforme d’e-commerce, hébergeant ainsi ses propres produits ainsi que d’autres marques.
Suning
Suning est l’un des détaillants en ligne les plus influents en Chine concernant l’électronique, comme les ordinateurs, les périphériques et les biens virtuels. L’entreprise a plus de 1 600 magasins répartis dans toute la Chine et couvrant plus de 700 villes. Elle est entrée en bourse en 2014.
Vipstore
Il s’agit d’une plateforme d’e-commerce haut de gamme, répertoriant des marques de renommée internationale.
KMALL
KMALL est un fournisseur en ligne qui propose des produits directement aux consommateurs du monde entier. Fondée en 2012, le site offre aux clients un moyen pratique d’acheter des produits parmi un large choix et à des prix attractifs. Le site est disponible en plusieurs langues et appartient à la compagnie Info Tech Hong Kong.
Les chinois sont hyper connectés, ils utilisent les appli mobiles dans leur quotidien. Ainsi, de nombreuses plateformes d’e-commerce se sont développées ces dernières années et se battent durement sur ce marché.
Le marché du ecommerce se « mobilise », c’est à dire que les internautes prennent de plus en plus l’habitude de commander via le mobile et wechat devrait prochainement monter dans les sites.
Voir aussi une autre publication sur StartupBRICS ici.