mytips.co

BRICS Startups : #MyTips, #RetailTower & #Travellution

Fruit d’une veille couvrant régulièrement la scène Tech & Startup des pays émergents, Startups BRICS sélectionne et promeut chaque semaine des startups qui mériteraient d’être davantage connu par les entrepreneurs et professionnels du web francophones.  L’objectif est aussi de montrer des modèles, des idées business, des visions différentes pouvant nous inspirer, nous surprendre et parfois nous influencer.

MyTips

MyTips est une solution permettant aux startups et entreprises proposant des services internet de créer des tutoriels sur mesure qui renforcent l’engagement des clients en limitant le taux de rebond et en augmentant le taux de conversion par +23% selon Bogdan Suchyk, le CEO et fondateur de MyTips. Ce service de création de tutoriels à destination des chefs de produits (souvent marketing sans connaissances en programmation informatique particulières) ne nécessite aucune connaissance de code informatique, ce qui en renforce la simplicité et permet de tester et de déployer rapidement des tutoriels efficaces qui réponde le plus justement aux besoins des futurs clients. Les lecteurs de StartupBRICS souhaitant créer des tutoriels pour convertir davantage de clients sur leurs sites internet peuvent essayer MyTips gratuitement pendant 60 jours en utilisant le promo code : sb-tips-30

Pour en savoir plus : MyTips.co

RetailTower

Fondée au Ghana en 2010, est un service de comparaison de prix en ligne destinées aux plateformes de e-commerce du monde entier : RetailTower permet aux marchands en ligne de faire connaitre et d’ajuster leurs prix en temps réel sur 15 moteurs de recherche différents, de Google à Amazon en passant par Bing, TheFind, GoShopping ou encore SortPrice. Ce qui permet aux boutiques en ligne d’accroître leur visibilité sur n’importe quelle niche de produits et d’augmenter leur trafic de potentiels clients très qualifiés. RetailTower s’est très récemment distingué en figurant parmi les finalistes de la compétition internationale de Startups SeedStarsWorld, qui vient tout juste de s’achever à Genève début février.

Pour en savoir plus : RetailTower

Travellution

La travel startup Travellution propose aux amoureux de voyages d’organiser leurs itinéraires avec des « Tripmates » partageant les mêmes itinéraires et centres d’intérêt. Véritable plateforme collaborative à destination des voyageurs, Travellution permet de mutualiser un calendrier des voyages avec une visualisation des itinéraires sur une carte en ligne, la possibilité de partager ses projets de voyages sur les réseaux sociaux et donc de recruter de nouveaux « Tripmates », et même la possibilité d’organiser des lini sondages au sein d’un groupe en formation afin de faciliter la prise de décision. Déjà 8 000 voyages ont put voir le jour et être organisé grâce à la solution de partage et de création d’itinéraires offerte par Travellution.

Pour en savoir plus : Travellution

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *