chine alibaba

Chine : Alibaba rentre dans le capital d’une startup e-luxe New-Yorkaise

Le géant chinois de l’internet continue sa percée sur le marché nord américain, quelques mois après son installation en grande pompe dans la Silicon Valley. C’est sur 1stdibs, une startup new-yorkaise spécialisée dans le e-luxe, qu’Alibaba vient de jeter son dévolu en déboursant 15 millions d’US$ pour étoffer sa gamme de produits sur ses plateformes de e-commerce, en particulier Taobao.

Avec pour objectif de mieux servir les classes supérieures chinoises de plus en plus avides en produit d’intérieur de luxe, alors qu’une étude récente produite par McKinsey montre que 20% de la demande mondiale pour les produits de luxe viendra de l’Empire du Milieu d’ici 2015.

About Adhisika Peiris

Passionnée par l’innovation et les grandes tendances du digital et l’international (et en particulier dans les pays à forte croissance), Adhisika a très vite rejoint l’aventure StartupBRICS. Adhisika est rédactrice et effectue de la veille sur l’univers de l’entrepreneuriat web dans les pays émergents et elle s’intéresse particulièrement à la région Asie et ses startups digitales. Curieuse, Adhisika est également très active dans le domaine du marketing digital et des médias sociaux au service des entrepreneurs du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *