leweb11

[Conférence] LeWeb’13 veut faire la part belle à la scène startup russe

– Article préparé en partenariat avec notre partenaire en Russie East-West Digital News – 

 Lancée il y a tout juste 10 ans en 2003 par Loïc et Géraldine Le Meur, la conférence LeWeb est devenue en l’espace de quelques années un rendez-vous incontournable de l’innovation et de l’internet en Europe, avec chaque année deux éditions : une édition Paris qui se déroule chaque hiver et depuis 2012 une édition Londres qui se déroule au printemps.

Parmi les plus belles success stories découvertes lors des conférences LeWeb et qui font aujourd’hui tourner les têtes : la startup Waze qui remporta la startup competition de 2010 et qui a été rachetée par Google pour la bagatelle de 1,1 milliards d’US$. En 2009, c’est à LeWeb que Jack Dorsay fit la première démo de Twitter et de Square (paiement en ligne), deux sociétés valorisées aujoud’hui à plusieurs milliards d’US$.

“LeWeb conference is where revolutionaries gather to plot the future” selon l’hebdomadaire britannique The Economist

Après les « Objects connectés » (édition Paris 2012) et les « Digital Hippies » (Londres 2013), le thème de la nouvelle édition qui se déroulera les 10,11,12 décembre prochains à Paris sera « Les 10 prochaines années » : quelle place pour le Cloud ? Jusqu’où ira la prochaine révolution robotique et les ordinateurs de demain seront ils dotées de la même intelligence de l’homme ? Quel futur pour le 3D printing ?

Nouvel acteur en plein boom dans le secteur de l’internet, la Russie sera invitée à prendre part à la manifestation et à imaginer elle aussi « The Next 10 years » : plusieurs startups et professionnels russes de l’innovation se joindront aux 2500 participants attendus. Est-West Digital News nous rappelle également que le célébre moteur de recherche Yandex est le partenaire de l’évènement, et qu’une table ronde sur les opportunités digitales en Russie sera organisée durant cette conférence.

Plus d’informations sur la conférence LeWeb Paris’13 

187765 196325217067180 7682415 n [Fibre optique] Avec DREAM, le russe MegaFon veut connecter lEurope à lAsie Cet article a été préparé en partenariat avec East-West Digital News, le site international d’information sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. La société fournit également des prestations de conseil aux acteurs désireux de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com 

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *