Daum Kakao, la compagnie sud-coréenne connue pour son appli messagerie KakaoTalk, vient d’annoncer l’acquisition de Path, une startup américaine. KakaoTalk a longtemps essayé de faire grossir sa présence en Asie, notamment en Indonésie. Dès lors l’acquisition d’une application de messagerie qui compte 30 millions d’utilisateurs, dont la majorité se trouvent en Indonésie, constitue bien une opportunité rêvée pour le géant coréen du « chat ».
Lire aussi : #Chine : Retour sur les innovations à l’honneur du GMIC 2015 de Pékin
Path fût développé en novembre 2010 pour fournir aux utilisateurs un environnement personnel et privé de partage et de communication. L’application assure un niveau de contrôle important sur la vie privée de l’utilisateur, et elle peut être utilisée à la fois comme un classeur de dossiers personnels, et aussi comme moyen de partager des nouvelles, des photos et autres mises à jour avec ses amis.
A relire : #Chine : les investissements dans le numérique battent de nouveaux records
Daum Kakao prévoit d’améliorer le service de Path en utilisant sa longue expérience en tant que réseau social en Corée. Daum Kakao compte poursuivre sa stratégie d’extension globale par des acquisitions, des investissements et de nouveaux partenariats.
Image Courtesy : Flickr