France 24 invite Samir ABDELKRIM : Tech “made in Africa” : les solutions pour hacker la progression du Covid-19 !

Télé-consultations, paiement mobile, applications pour détecter et signaler les personnes vulnérables… Les acteurs africains du numérique ont gardé leur sens de l’innovation en ces temps de crise. Ils sont nombreux à proposer des solutions pour “hacker” la progression de la pandémie de coronavirus. 

Samir Abdelkrim, entrepreneur et consultant, a sillonné le continent pendant quatre ans afin d’analyser les écosystèmes numériques de vingt-cinq pays. Une expérience dont il a tiré un livre, “Startup Lions, au cœur de l’African Tech”. Il nous explique quelles sont les solutions proposées par la Tech “Made in Africa” pour lutter contre la propagation du coronavirus.

En savoir plus sur France 24

About StartupBRICS

Entrepreneur et consultant, Samir Abdelkrim est l’expert francophone de l’innovation africaine. Samir Abdelkrim est le Fondateur de StartupBRICS et du sommet international EMERGING Valley qu'il a créé à Marseille. Entre 2014 et 2018, Samir Abdelkrim a sillonné l’Afrique de l'innovation et exploré les écosystèmes numériques de 25 pays africains. Une expérience terrain dont il a tiré un livre, Startup Lions, préfacé par Xavier Niel et Tidjane Deme. Samir Abdelkrim est également chroniqueur sur la tech africaine dans les grands titres nationaux comme Les Echos ou Le Monde où il est spécialisé sur les startups africaines.