Le moteur de recherche californien a décidé de mettre l’Asie en haut de sa stratégie d’expansion commerciale. En effet, Google a annoncé il y a quelques jours sa décision d’ouvrir dans les prochaines semaines à New Delhi sa seconde boutique Android Nation, quelques mois après l’inauguration du premier Android Nation à Jakarta, en Indonésie.
Ces nouvelles boutiques Android Nation permettent au groupe américain de renforcer sa visibilité sur les marchés asiatiques et de mieux comprendre les besoins des marchés locaux en termes d’applications mobiles et de services en ligne.
Après l’Indonésie, Google choisit l’Inde pour ouvrir son second Android Nation dans le monde
Un moyen utile pour Google de concurrencer directement les Apple Stores, en permettant aux visiteurs d’essayer directement dans ce nouveau magasin les nouvelles applications Android ainsi que les derniers appareils connectés utilisant la plateforme Android (Smartphones, Tablettes, Chromebook, etc.). Les Android Nation serviront également de points de vente pour les marques sous Android les plus populaires en Inde, notamment HTC, Samsung, Huawei et Sony.
Pour réussir son implantation, Google a noué un partenariat avec le groupe indien Spice Global, entreprise qui opère dans les secteurs des télécoms, de la finance et du divertissement.
Selon The Economic Times, ce partenariat permettra notamment à Spice Global de renforcer le nombre d’utilisateurs de la 3G en Inde.