8692842352_ef0088bbd9_z

[Mobile] Le géant chinois Huawei veut développer sa marque en Inde

Le fabricant chinois de smartphones Huawei a profité du lancement de son dernier modèle Ascend Mate dans le sous-continent pour faire part publiquement de ses ambitions commerciales à court et moyen terme. Selon TechInAsia, la marque de Shenzhen envisage en effet de renforcer l’image de sa marque  en Inde, alors qu’il prévoit d’écouler plus d’un million de smartphones et de tablettes auprès des classes moyennes indiennes d’ici à fin 2013.

Huawei veut dépenser 30 millions d’USD pour renforcer son branding en Inde

Toujours selon TechInAsia, qui cite Victor Shan, le responsable de Huawei pour le marché indien, la groupe entend désormais réinvestir sur place près de 10% des revenus générés par la vente de smartphones, tout en précisant que les revenus du groupe sur le sol indien ont été de l’ordre de 300 millions d’USD. Un investissement prioritairement destiné à renforcer les partenariats locaux et la création de nouvelles boutiques sur le territoire indien.

Huawei Technologies  est une entreprise fondée en 1988, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine, © TechInAsia
Huawei Technologies est une entreprise fondée en 1988, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine
© TechInAsia

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *