– Article préparé en partenariat avec notre partenaire en Russie East-West Digital News –
Basée à Moscou, la jeune start-up InstaBank lance un nouveau service en ligne permettant aux utilisateurs de smartphones d’effectuer des paiements bancaires directement à leurs amis Facebook. Un défi audacieux dans un pays où le Social Banking et le paiement sur mobile est encore largement inexploité.
Toujours en mode bêta test et ouverte seulement à quelques Early Adopters, l’application InstaBank repose sur un pari simple. En effet, alors que la quantité de smartphones en utilisation dans le monde devrait dépasser le nombre de la population mondiale d’ici à 2016, et que la révolution Facebook a profondément changé notre manière d’interagir avec nos proches ou nos clients, comment mieux combiner la gestion de nos finances dans le cadre de nos interactions quotidienne avec les différents réseaux sociaux ?
L’application InstaBank permet d’effectuer des e-paiements via les réseaux sociaux
Grâce à Instabank, il deviendra en effet possible, sans remplacer les instruments bancaires traditionnels, de faire en toute sécurité des paiements instantanément, et depuis son mobile, à n’importe quelle autre utilisateur de Facebook.
Déjà financé à hauteur de 4 millions d’USD par Life.SREDA à l’issue d’un premier tout de table, InstaBank entend très rapidement proposer ses services hors des frontières de la Fédération russe, avec en ligne de mire notamment la Chine, les Etats-Unis ou encore le Royaume-Uni.
Cet article a été préparé en partenariat avec East-West Digital News, le site international d’information sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. La société fournit également des prestations de conseil aux acteurs désireux de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com