InstaBank veut faire décoller les paiements mobiles via les réseaux sociaux
InstaBank veut faire décoller les paiements mobiles via les réseaux sociaux

[e-commerce] La start-up russe InstaBank veut révolutionner le paiement en ligne

– Article préparé en partenariat avec notre partenaire en Russie East-West Digital News – 

Basée à Moscou, la jeune start-up InstaBank lance un nouveau service en ligne permettant aux utilisateurs de smartphones d’effectuer des paiements bancaires directement à leurs amis Facebook. Un défi audacieux dans un pays où le Social Banking et le paiement sur mobile est encore largement inexploité.

Toujours en mode bêta test et ouverte seulement à quelques Early Adopters, l’application InstaBank  repose sur un pari simple. En effet, alors que la quantité de smartphones en utilisation dans le monde devrait dépasser le nombre de la population mondiale d’ici à 2016, et que la révolution Facebook a profondément changé notre manière d’interagir avec nos proches ou nos clients, comment mieux combiner la gestion de nos finances dans le cadre de nos interactions quotidienne avec les différents réseaux sociaux ?

L’application InstaBank permet d’effectuer des e-paiements via les réseaux sociaux

Grâce à Instabank, il deviendra en effet possible, sans remplacer les instruments bancaires traditionnels, de faire en toute sécurité des paiements instantanément, et depuis son mobile, à n’importe quelle autre utilisateur de Facebook.

Déjà financé à hauteur de 4 millions d’USD par Life.SREDA à l’issue d’un premier tout de table, InstaBank entend très rapidement proposer ses services hors des frontières de la Fédération russe, avec en ligne de mire notamment la Chine, les Etats-Unis ou encore le Royaume-Uni.

InstaBank veut expérimenter le Social Banking en Russie
InstaBank veut expérimenter le Social Banking en Russie
187765 196325217067180 7682415 n [Fibre optique] Avec DREAM, le russe MegaFon veut connecter lEurope à lAsie Cet article a été préparé en partenariat avec East-West Digital News, le site international d’information sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. La société fournit également des prestations de conseil aux acteurs désireux de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com 

 

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *