Le groupe tricolore Orange vient d’annoncer la signature d’un accord de coopération avec son nouveau partenaire stratégique dans la région, le sud africain Nashua.
Selon TechCentral, cet accord intervient près de 6 mois après la première incursion opérée par l’entreprise du CAC40 en Afrique du Sud, lequel a annoncé la création prochaine d’un portail d’information et d’un site de eCommerce dédié au marché local. Ce projet est actuellement toujours en attente du feu vert de l’agence nationale des télécommunications Icasa.
L’accord signé avec Nashua prévoit notamment la distribution et la commercialisation des cartes prépayées Orange dans les boutiques et points de vente du groupe Nashua, en particulier dans les villes de Sandton, Pretoria et Cape Town. Orange proposera notamment dans ses nouveaux points de vente des packs Mobicarte destinés aux touristes sud-africains souhaitant se rendre en France.
Dotée d’une durée de vie de 14 jours après validation, ces cartes SIM spécial vacances, baptisée « Mobicarte Holiday Package » offriront aux touristes sud-africains présents sur le sol français 2 heures de communication, 300 sms toutes destinations et la possibilité de d’avoir un accès illimité à l’internet via plus de 30,000 relais Wi-Fi répartis dans l’hexagone.