– Article préparé en collaboration avec notre partenaire en Russie East-West Digital News –
La grande entreprise française traverse l’Europe pour s’intaller dans le grand froid, à quelques kilomètres de Moscou. C’est en effet au coeur de Skolkovo, le nouveau hub dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, que Schneider Electric a décidé de créer un nouveau centre de R&D consacrés aux éco-énergies, aux smarts grids (réseau de distribution d’électricité « intelligent ») ainsi qu’à la recherche de solutions pouvant répondre aux problèmes énergétiques spéficiques à la Russie.
Le nouveau centre de R&D de Schneider à Skolkovo sera hébergé dans l’eco-office du technoparc, immeuble ultra-moderne de 1,500 mètres carrés avec 0 impact sur l’environnement. Il sera inauguré en 2017, avec près de 100 emplois à la clé. Avec 6 usines, 3 centres logistiques et une dizaine de bureaux sur l’ensemble du territoire russe, la Russie compte parmi les pays étrangers dans lesquels l’entreprise française a le plus investi ses 5 dernières années.
Cet article a été rédigé en partenariat avec East-West Digital News, le site de référence sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. EWDN fournit également des prestations de conseil aux sociétés désireuses de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com