Skolkovo
Skolkovo

[Russie] Schneider Electric ouvre un centre de R&D à Skolkovo, la Silicon Valley russe

– Article préparé en collaboration avec notre partenaire en Russie East-West Digital News – 

La grande entreprise française traverse l’Europe pour s’intaller dans le grand froid, à quelques kilomètres de Moscou. C’est en effet au coeur de Skolkovo, le nouveau hub dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, que Schneider Electric a décidé de créer un nouveau centre de R&D consacrés aux éco-énergies, aux smarts grids (réseau de distribution d’électricité « intelligent ») ainsi qu’à la recherche de solutions pouvant répondre aux problèmes énergétiques spéficiques à la Russie.

Le nouveau centre de R&D de Schneider à Skolkovo sera hébergé dans l’eco-office du technoparc, immeuble ultra-moderne de 1,500 mètres carrés avec 0 impact sur l’environnement. Il sera inauguré en 2017, avec près de 100 emplois à la clé. Avec 6 usines, 3 centres logistiques et une dizaine de bureaux sur l’ensemble du territoire russe, la Russie compte parmi les pays étrangers dans lesquels l’entreprise française a le plus investi ses 5 dernières années.

 [Investissement] LUkraine, prochaine frontière du e commerce en Europe ?Cet article a été rédigé en partenariat avec East-West Digital News, le site de référence sur les secteurs numériques en Russie. East-West Digital News publie des informations, analyses et des études de niveau international sur les secteurs numériques en Russie : Internet, e-commerce, medias et vidéo en ligne, mobile et télécoms, innovation logicielle et électronique. EWDN fournit également des prestations de conseil aux sociétés désireuses de développer leurs activités sur le marché russe. www.ewdn.com

 

 

 

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *