StartupBRICS-Startup-Africa-Paris
Crédit : Idumota Market, Lagos 2081 Olalekan Jeyifous http://vigilism.com/Ikire-Jones-Lagos-2081-A-D

Startup Africa Paris organise une soirée de pitchs pour promouvoir l’entrepreneuriat africain

Startup Africa Paris mettra l’entrepreneuriat africain à l’honneur le 22 mai prochain, à l’occasion de la soirée Chop My Money. Au cours de ce rendez-vous unique qui se déroulera à Paris, une dizaine d’entrepreneurs (soit directement basé en Afrique et qui interviendront en duplex, ou bien de la Diaspora) défendront leur projet et chercheront à convaincre un panel d’investisseurs chevronnés d’investir dans leur  projet en Afrique ou en lien avec le continent africain.

Vous faites partie de la jeune génération d’entrepreneurs qui contribue au  développement et à la promotion de l’Afrique par ses projets dans les nouvelles  technologies, l’éducation, la santé, la culture, les médias ou la finance?

Soumettez votre projet ici. Vous viendrez peut-être le présenter au cours de cette soirée. Si vous souhaitez simplement assister aux pitchs qui seront présentés, réservez vite vos places.

Cet événement aura aussi lieu en duplex depuis l’Afrique : en direct, des entrepreneurs basés sur le continent défendront leur startup. Alors… ne manquez pas cette occasion de faire partie de ceux qui font l’Afrique de demain !

About Samir Abdelkrim

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents. Samir Abdelkrim passe 8 mois par an à explorer les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique (dont il a déjà parcouru presque 20 pays), pour rencontrer les meilleures startups du continent. Il connecte les entrepreneurs les plus prometteurs avec des investisseurs et des grands groupes, ou bien leur faire gagner de la visibilité dans les grands titres nationaux comme le Huffington Post, Les Echos ou Le Monde où il est chroniqueur Tech spécialisé sur les startups africaines. Du Sénégal au Botswana en passant par la Tunisie, la Côte d’Ivoire, Madagascar ou le Kenya, Samir Abdelkrim a déjà rencontré une centaine de startups dans le cadre de son projet #TECHAfrique, une expérience terrain et une aventure humaine à la rencontre de ceux qui font battre le pouls de l’Afrique 2.0, expérience dont il tirera un livre en préparation, Startup Lions. Samir est régulièrement invité comme Speaker dans des conférences sur l'innovation qui se tiennent en Europe, aux Etats Unis, en Afrique ou au Moyen Orient comme le festival international South By SouthWest, à Austin, Aspen Institute, le Global Entrepreneurship Summit, le New York Forum Africa, Banque du Liban Accelerate à Beyrouth et plus récemment au siège des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *