Le site de covoiturage BlablaCar, Success story française qui s’est illustrée en 2013 par une levée de fonds de 10 millions d’US$ auprès d’Accel Partners, ISAI et Cabiedes Partners, vient de franchir un nouveau cap dans son internationalisation en mettant la main sur Podorozhniki, startup russe que StartupBRICS avait déjà mis en avant dans un précédent article en décembre 2013.
Fondée en 2006 et très fortement implanté en France, Blablacar est déjà bien présent en Europe notamment en Grande Bretagne, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal en Italie et en Allemagne. Avec des chiffres en forte progression régulière depuis plusieurs mois : BlablaCar revendique 6 millions d’utilisateurs – en progression de 3 millions par rapport à avril 2013, et 1 million de voyageur-utilisateur mensuels.
Selon TechCrunch, pour justifier son opération Blablacar a mis en avant le professionalisme et les talents des co-fondateurs de Podorozhniki, startup qui connait depuis son lancement une forte traction, et qui est portée par le business angel russe Arkady Moreynis.